Titre : |
Des images à parler, à lire, à écrire : cycle 1, cycle 2, cycle 3 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Anne DELAFONT, Auteur |
Editeur : |
CRDP Nord-Pas-de-Calais, 1996 |
Collection : |
Démarches et outils pour la classe |
Description : |
167 p. |
Présentation : |
ill. en noir et en coul. |
Format : |
30 cm |
ISBN/ISSN : |
978-2-86623-315-0 |
Descripteurs : |
enseignement élémentaire expression écrite expression orale lecture de l'image
|
Index. décimale : |
093 Pédagogie : domaine de la langue |
Résumé : |
Guide de travail pour faire accéder à la maîtrise de la langue les élèves de l'école primaire depuis leur entrée en maternelle jusqu'à l'entrée au collège. Ce support d'exercices, oraux et écrits, s'inscrit dans une démarche globale où la connaissance du vocabulaire, de l'orthographe, de la syntaxe ne sont plus des "disciplines" juxtaposées mais au contraire les éléments cohérents et convergents construisant (et aidant à construire) les compétences nécessaires à la maîtrise de la langue orale, de la lecture ou de l'écriture. |
Nature du document : |
documentaire |
Des images à parler, à lire, à écrire : cycle 1, cycle 2, cycle 3 [texte imprimé] / Anne DELAFONT, Auteur . - CRDP Nord-Pas-de-Calais, 1996 . - 167 p. : ill. en noir et en coul. ; 30 cm. - ( Démarches et outils pour la classe) . ISBN : 978-2-86623-315-0
Descripteurs : |
enseignement élémentaire expression écrite expression orale lecture de l'image
|
Index. décimale : |
093 Pédagogie : domaine de la langue |
Résumé : |
Guide de travail pour faire accéder à la maîtrise de la langue les élèves de l'école primaire depuis leur entrée en maternelle jusqu'à l'entrée au collège. Ce support d'exercices, oraux et écrits, s'inscrit dans une démarche globale où la connaissance du vocabulaire, de l'orthographe, de la syntaxe ne sont plus des "disciplines" juxtaposées mais au contraire les éléments cohérents et convergents construisant (et aidant à construire) les compétences nécessaires à la maîtrise de la langue orale, de la lecture ou de l'écriture. |
Nature du document : |
documentaire |
| |