Titre : |
LE SINGULIER ET LE PLURIEL : 100 activités de réécriture de la GS au CM2 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Antoinette AUBIN ; Francis DANDINE ; RAGUSA-MASSON Valérie ; Isabelle Roos |
Editeur : |
Hachette éducation, 2008 |
Collection : |
Pédagogie pratique à l'école |
Description : |
173 p. |
Matériel : |
Contient un CD-Rom |
ISBN/ISSN : |
978-2-01-171108-3 |
Descripteurs : |
cycle des apprentissages fondamentaux cycle des approfondissements expression écrite français : discipline grammaire lecture
|
Mots-clés : |
réécriture |
Résumé : |
À partir d'un large éventail de textes courts, cet ouvrage offre aux enseignants des activités de réflexion et de production sur la connaissance du nombre et les conditions de son utilisation dans le groupe nominal. Les 100 activités de réécriture proposées ont pour objectif de permettre aux élèves d'acquérir des automatismes pour appliquer les transformations du singulier au pluriel, mais également de développer leurs capacités à observer, repérer et comparer, d'aborder et d'élargir des champs lexicaux, d'améliorer leur compréhension en lecture et leurs capacités réflexives. Un cédérom rassemblant tous les textes proposés dans ce volume complète l'ouvrage. |
Nature du document : |
Livre |
Niveau : |
CE1/CE2/CM1/CM2/CP/Cycle 2/Cycle 3 |
Discipline : |
Expression écrite/Français/Grammaire/Lecture |
LE SINGULIER ET LE PLURIEL : 100 activités de réécriture de la GS au CM2 [texte imprimé] / Antoinette AUBIN ; Francis DANDINE ; RAGUSA-MASSON Valérie ; Isabelle Roos . - Hachette éducation, 2008 . - 173 p. + Contient un CD-Rom. - ( Pédagogie pratique à l'école) . ISBN : 978-2-01-171108-3
Descripteurs : |
cycle des apprentissages fondamentaux cycle des approfondissements expression écrite français : discipline grammaire lecture
|
Mots-clés : |
réécriture |
Résumé : |
À partir d'un large éventail de textes courts, cet ouvrage offre aux enseignants des activités de réflexion et de production sur la connaissance du nombre et les conditions de son utilisation dans le groupe nominal. Les 100 activités de réécriture proposées ont pour objectif de permettre aux élèves d'acquérir des automatismes pour appliquer les transformations du singulier au pluriel, mais également de développer leurs capacités à observer, repérer et comparer, d'aborder et d'élargir des champs lexicaux, d'améliorer leur compréhension en lecture et leurs capacités réflexives. Un cédérom rassemblant tous les textes proposés dans ce volume complète l'ouvrage. |
Nature du document : |
Livre |
Niveau : |
CE1/CE2/CM1/CM2/CP/Cycle 2/Cycle 3 |
Discipline : |
Expression écrite/Français/Grammaire/Lecture |
| |