Titre : |
LA LITTERATURE DES L'ALPHABET : POUR UNE PREMIERE CULTURE LITTERAIRE ET ARTISTIQUE A L'ECOLE PRIMAIRE |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
ZOUGHEBI Henriette, dir. |
Editeur : |
Gallimard, 2002 |
Description : |
302 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-07-053847-8 |
Note générale : |
Biogr. et bibliogr. des auteurs cités |
Descripteurs : |
bande dessinée cycle des approfondissements développement de la personnalité écrivain enseignement élémentaire illustration image imaginaire imagination incitation à la lecture littérature littérature de jeunesse poésie
|
Résumé : |
La littérature fait grandir : elle propose des ouvertures essentielles, développe l'imaginaire, la sensibilité, l'intelligence, l'amour de la langue, les facultés d'expression. L'entrée de la littérature à l'école primaire constitue donc une véritable ambition culturelle et démocratique. Pour une meilleure compréhension des enjeux, cet ouvrage a rassemblé les points de vue de personnalités diverses - écrivains, poètes, artistes, scientifiques, pédagogues, psychologues - qui nous font part de leurs expériences sur le sujet. |
Nature du document : |
Livre |
LA LITTERATURE DES L'ALPHABET : POUR UNE PREMIERE CULTURE LITTERAIRE ET ARTISTIQUE A L'ECOLE PRIMAIRE [texte imprimé] / ZOUGHEBI Henriette, dir. . - Gallimard, 2002 . - 302 p. ISBN : 978-2-07-053847-8 Biogr. et bibliogr. des auteurs cités
Descripteurs : |
bande dessinée cycle des approfondissements développement de la personnalité écrivain enseignement élémentaire illustration image imaginaire imagination incitation à la lecture littérature littérature de jeunesse poésie
|
Résumé : |
La littérature fait grandir : elle propose des ouvertures essentielles, développe l'imaginaire, la sensibilité, l'intelligence, l'amour de la langue, les facultés d'expression. L'entrée de la littérature à l'école primaire constitue donc une véritable ambition culturelle et démocratique. Pour une meilleure compréhension des enjeux, cet ouvrage a rassemblé les points de vue de personnalités diverses - écrivains, poètes, artistes, scientifiques, pédagogues, psychologues - qui nous font part de leurs expériences sur le sujet. |
Nature du document : |
Livre |
| |