Titre : |
UN PROJET POUR... ENSEIGNER INTELLIGEMMENT L'ORTHOGRAPHE |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
DROUARD Françoise |
Editeur : |
Delagrave, 2009 |
Collection : |
Un projet pour... |
Description : |
119 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-206-01497-5 |
Note générale : |
Bibliogr., sites Internet |
Descripteurs : |
évaluation : enseignement évaluation formative orthographe
|
Mots-clés : |
erreur |
Résumé : |
Sommaire : L'élève au centre du projet d'apprentissage - L'orthographe pour lire et pour écrire - Eviter et/ou corriger les erreurs d'orthographe (l'aide de l'enseignant, l'aide des pairs, les outils pour écrire et se relire) - Partir en exploration de la langue - S'entrainer (en écrivant, par des exercices). Apprendre par coeur, est-ce utile ? - Contrôler ou évaluer ? A quoi servent les évaluations à grande échelle ? A quoi servent les dictées de contrôle ? Comment concevoir une évaluation des erreurs utile à l'enseignement/apprentissage ? |
Nature du document : |
Livre |
UN PROJET POUR... ENSEIGNER INTELLIGEMMENT L'ORTHOGRAPHE [texte imprimé] / DROUARD Françoise . - Delagrave, 2009 . - 119 p.. - ( Un projet pour...) . ISBN : 978-2-206-01497-5 Bibliogr., sites Internet
Descripteurs : |
évaluation : enseignement évaluation formative orthographe
|
Mots-clés : |
erreur |
Résumé : |
Sommaire : L'élève au centre du projet d'apprentissage - L'orthographe pour lire et pour écrire - Eviter et/ou corriger les erreurs d'orthographe (l'aide de l'enseignant, l'aide des pairs, les outils pour écrire et se relire) - Partir en exploration de la langue - S'entrainer (en écrivant, par des exercices). Apprendre par coeur, est-ce utile ? - Contrôler ou évaluer ? A quoi servent les évaluations à grande échelle ? A quoi servent les dictées de contrôle ? Comment concevoir une évaluation des erreurs utile à l'enseignement/apprentissage ? |
Nature du document : |
Livre |
| |