Titre : |
LES RELATIONS PARENTS-ENSEIGNANTS : A l'école primaire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Louis Auduc |
Editeur : |
CRDP Créteil, 2007 |
Collection : |
Professeur aujourd'hui |
Description : |
120 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-86918-201-1 |
Note générale : |
Bibliogr. |
Descripteurs : |
enseignement élémentaire parent d'élève partenariat éducatif relation parent-enseignant
|
Index. décimale : |
371.192 Relations enseignant-parents |
Résumé : |
Pour l'enseignant, il s'agit d'agir avec les parents pour la réussite des élèves. Quelles compétences lui faut-il développer afin de mieux dialoguer ? Quels sont les différents outils de communication avec les familles ? Cet ouvrage répond à un double besoin d’explication et de propositions concrètes à partir d’expériences de terrain. Son originalité est de donner la parole à des professeurs d’école stagiaires qui ont exploré la relation parents-enseignants à travers leur mémoire professionnel, en articulant réflexion théorique, observations et expériences pratiques.
|
Nature du document : |
Livre |
LES RELATIONS PARENTS-ENSEIGNANTS : A l'école primaire [texte imprimé] / Jean-Louis Auduc . - CRDP Créteil, 2007 . - 120 p.. - ( Professeur aujourd'hui) . ISBN : 978-2-86918-201-1 Bibliogr.
Descripteurs : |
enseignement élémentaire parent d'élève partenariat éducatif relation parent-enseignant
|
Index. décimale : |
371.192 Relations enseignant-parents |
Résumé : |
Pour l'enseignant, il s'agit d'agir avec les parents pour la réussite des élèves. Quelles compétences lui faut-il développer afin de mieux dialoguer ? Quels sont les différents outils de communication avec les familles ? Cet ouvrage répond à un double besoin d’explication et de propositions concrètes à partir d’expériences de terrain. Son originalité est de donner la parole à des professeurs d’école stagiaires qui ont exploré la relation parents-enseignants à travers leur mémoire professionnel, en articulant réflexion théorique, observations et expériences pratiques.
|
Nature du document : |
Livre |
| |