Titre : |
L'EVALUATION SCOLAIRE : DECODER SON LANGAGE |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Michel BARLOW |
Editeur : |
Chronique sociale, 1992 |
Collection : |
L'essentiel |
Description : |
186 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-85008-164-4 |
Note générale : |
Bibliogr. - Glossaire. |
Descripteurs : |
courant philosophique évaluation formative morale relation maître-élève
|
Mots-clés : |
évaluation sommative système philosophique |
Index. décimale : |
371.27 Evaluations |
Résumé : |
L'évaluation scolaire est d'abord un phénomène de communication : message d'information de l'éducateur en direction des jeunes dont il a la responsabilité. Comme telle, l'évaluation est justiciable des mêmes procédures d'analyse que tout acte de communication. L'auteur analyse ici le vocabulaire, la syntaxe et les images qu'utilise la parole évaluatrice, en repérant les attitudes psychologiques, voire les conceptions philosophiques qui lui sont sous-jacentes. |
Nature du document : |
Livre |
L'EVALUATION SCOLAIRE : DECODER SON LANGAGE [texte imprimé] / Michel BARLOW . - Chronique sociale, 1992 . - 186 p.. - ( L'essentiel) . ISBN : 978-2-85008-164-4 Bibliogr. - Glossaire.
Descripteurs : |
courant philosophique évaluation formative morale relation maître-élève
|
Mots-clés : |
évaluation sommative système philosophique |
Index. décimale : |
371.27 Evaluations |
Résumé : |
L'évaluation scolaire est d'abord un phénomène de communication : message d'information de l'éducateur en direction des jeunes dont il a la responsabilité. Comme telle, l'évaluation est justiciable des mêmes procédures d'analyse que tout acte de communication. L'auteur analyse ici le vocabulaire, la syntaxe et les images qu'utilise la parole évaluatrice, en repérant les attitudes psychologiques, voire les conceptions philosophiques qui lui sont sous-jacentes. |
Nature du document : |
Livre |
| |