Titre : |
Théories contemporaines de l'éducation |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
BERTRAND Yves |
Editeur : |
Chronique sociale, 1993 |
ISBN/ISSN : |
978-2-85008-177-4 |
Descripteurs : |
éducation
|
Mots-clés : |
théorie |
Index. décimale : |
370.1 Théories de léducation |
Résumé : |
Nous vivons une période où les interrogations sur les orientations à donner à l'éducation fusent de toutes parts. Tout le monde s'interroge sur la nature des changements éducatifs. Quelle théorie de l'éducation faut-il choisir ? Théories contemporaines de l'éducation tente de répondre à ces questions. En effet, cet ouvrage présente une synthèse d'une trentaine de théories de l'éducation qui inspirent actuellement les réflexions et les innovations dans différents pays européens et américains. L'auteur a pris soin de classer les théories afin que tous puissent comprendre rapidement ceux qui proposent des changements en éducation. L'auteur décrit, dans chaque chapitre, comment les théoriciens de l'éducation voient les problèmes et quelles sont les solutions éducatives suggérées. L'auteur termine par une prise de position personnelle sur " La meilleure théorie de l'éducation ". Cet ouvrage s'adresse à tout lecteur qui veut comprendre les grandes théories contemporaines de l'éducation. Il permet, en peu de temps, de prendre connaissance de l'ensemble des grands courants éducatifs allant du spiritualisme au social en passant par les courants plus psychologiques. Cet ouvrage est aussi un instrument de travail fort utile pour les enseignants, les parents et les étudiants qui devront œuvrer à divers titres, un jour, dans les systèmes scolaires. En effet, les enseignants, qui veulent apporter des changements à leur pratique, pourront utiliser ce livre pour se choisir une théorie de l'éducation qui leur convient. Il en est de même pour les étudiants qui se doivent de comprendre les sources possibles de changements éducatifs et pour les parents qui souhaitent dialoguer avec l'équipe éducative. |
Nature du document : |
Livre |
Théories contemporaines de l'éducation [texte imprimé] / BERTRAND Yves . - Chronique sociale, 1993. ISBN : 978-2-85008-177-4
Descripteurs : |
éducation
|
Mots-clés : |
théorie |
Index. décimale : |
370.1 Théories de léducation |
Résumé : |
Nous vivons une période où les interrogations sur les orientations à donner à l'éducation fusent de toutes parts. Tout le monde s'interroge sur la nature des changements éducatifs. Quelle théorie de l'éducation faut-il choisir ? Théories contemporaines de l'éducation tente de répondre à ces questions. En effet, cet ouvrage présente une synthèse d'une trentaine de théories de l'éducation qui inspirent actuellement les réflexions et les innovations dans différents pays européens et américains. L'auteur a pris soin de classer les théories afin que tous puissent comprendre rapidement ceux qui proposent des changements en éducation. L'auteur décrit, dans chaque chapitre, comment les théoriciens de l'éducation voient les problèmes et quelles sont les solutions éducatives suggérées. L'auteur termine par une prise de position personnelle sur " La meilleure théorie de l'éducation ". Cet ouvrage s'adresse à tout lecteur qui veut comprendre les grandes théories contemporaines de l'éducation. Il permet, en peu de temps, de prendre connaissance de l'ensemble des grands courants éducatifs allant du spiritualisme au social en passant par les courants plus psychologiques. Cet ouvrage est aussi un instrument de travail fort utile pour les enseignants, les parents et les étudiants qui devront œuvrer à divers titres, un jour, dans les systèmes scolaires. En effet, les enseignants, qui veulent apporter des changements à leur pratique, pourront utiliser ce livre pour se choisir une théorie de l'éducation qui leur convient. Il en est de même pour les étudiants qui se doivent de comprendre les sources possibles de changements éducatifs et pour les parents qui souhaitent dialoguer avec l'équipe éducative. |
Nature du document : |
Livre |
| |