Titre : |
UNE MEMOIRE POUR APPRENDRE |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Cécile Delannoy |
Editeur : |
Hachette éducation, 1994 |
Collection : |
Ressources formation |
Description : |
120 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-240-00356-0 |
Note générale : |
Bibliogr. |
Descripteurs : |
acquisition de connaissances affectivité apprentissage cognitif didactique des disciplines mémoire mémorisation
|
Index. décimale : |
370.15 Psychopédagogie |
Résumé : |
La mémoire est à l'école plus rarement sollicitée qu'autrefois. Pourtant, tout apprentissage suppose la mémoire sous ses formes les plus variées. Quel rôle joue-t-elle dans l'acte d'apprendre ? Comment fonctionne-t-elle ? Après avoir étudié la mémoire de travail, la mémoire à long terme, la mémoire épisodique, sémantique, déclarative et procédurale ainsi que les liens entre mémoire, affectivité et oubli, l'auteur propose des méthodes pour exercer la mémoire en classe. |
Nature du document : |
Livre |
UNE MEMOIRE POUR APPRENDRE [texte imprimé] / Cécile Delannoy . - Hachette éducation, 1994 . - 120 p.. - ( Ressources formation) . ISBN : 978-2-240-00356-0 Bibliogr.
Descripteurs : |
acquisition de connaissances affectivité apprentissage cognitif didactique des disciplines mémoire mémorisation
|
Index. décimale : |
370.15 Psychopédagogie |
Résumé : |
La mémoire est à l'école plus rarement sollicitée qu'autrefois. Pourtant, tout apprentissage suppose la mémoire sous ses formes les plus variées. Quel rôle joue-t-elle dans l'acte d'apprendre ? Comment fonctionne-t-elle ? Après avoir étudié la mémoire de travail, la mémoire à long terme, la mémoire épisodique, sémantique, déclarative et procédurale ainsi que les liens entre mémoire, affectivité et oubli, l'auteur propose des méthodes pour exercer la mémoire en classe. |
Nature du document : |
Livre |
| |