Titre : |
POUR UNE PEDAGOGIE DE L'IMAGINAIRE |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Georges JEAN |
Mention d'édition : |
2e éd. |
Editeur : |
Casterman, 1976 |
Collection : |
E3. Orientations |
Description : |
170 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-203-20219-1 |
Note générale : |
Bibliogr. |
Descripteurs : |
école élémentaire école maternelle enseignement élémentaire enseignement pré-élémentaire imaginaire imagination
|
Index. décimale : |
370.1 Théories de léducation |
Résumé : |
L'auteur nous livre ici un plaidoyer pour l'imagination à l'école. Pour lui les fonctions de l'imaginaire sont des fonctions vitales par lesquelles tout individu découvre le monde. Après avoir dénoncé les routines pédagogiques qui tarissent l'imaginaire, il explore le champ pédagogique pour montrer que toutes les activités de l'école relèvent en fait de l'imagination, les activités scientifiques autant que les autres. |
Nature du document : |
Livre |
POUR UNE PEDAGOGIE DE L'IMAGINAIRE [texte imprimé] / Georges JEAN . - 2e éd. . - Casterman, 1976 . - 170 p.. - ( E3. Orientations) . ISBN : 978-2-203-20219-1 Bibliogr.
Descripteurs : |
école élémentaire école maternelle enseignement élémentaire enseignement pré-élémentaire imaginaire imagination
|
Index. décimale : |
370.1 Théories de léducation |
Résumé : |
L'auteur nous livre ici un plaidoyer pour l'imagination à l'école. Pour lui les fonctions de l'imaginaire sont des fonctions vitales par lesquelles tout individu découvre le monde. Après avoir dénoncé les routines pédagogiques qui tarissent l'imaginaire, il explore le champ pédagogique pour montrer que toutes les activités de l'école relèvent en fait de l'imagination, les activités scientifiques autant que les autres. |
Nature du document : |
Livre |
| |