Titre : |
LES OBJECTIFS PEDAGOGIQUES : En formation initiale et en formation continue |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Daniel HAMELINE |
Mention d'édition : |
7e éd. |
Editeur : |
Paris : ESF, 1988 |
Description : |
200 p. |
ISBN/ISSN : |
2-7101-0629-4 |
Note générale : |
Bibliogr., index |
Descripteurs : |
évaluation : enseignement pédagogie par objectifs
|
Index. décimale : |
371.3 Méthodes d'enseignement et d'apprentissage |
Résumé : |
Un enseignant ou un formateur n'ont pas défini leurs objectifs pédagogiques quand ils ont annoncé ce qu'ils ont, eux, l'intention de faire. Définir un objectif pédagogique, c'est formuler à l'avance, en termes de capacités (" être capable de... "), ce que les " apprenants " peuvent être en mesure d'escompter de leurs apprentissages. C'est examiner à la lumière de ces résultats escomptés la validité des méthodes, des contenus, des procédures. |
Nature du document : |
Livre |
LES OBJECTIFS PEDAGOGIQUES : En formation initiale et en formation continue [texte imprimé] / Daniel HAMELINE . - 7e éd. . - Paris : ESF, 1988 . - 200 p. ISSN : 2-7101-0629-4 Bibliogr., index
Descripteurs : |
évaluation : enseignement pédagogie par objectifs
|
Index. décimale : |
371.3 Méthodes d'enseignement et d'apprentissage |
Résumé : |
Un enseignant ou un formateur n'ont pas défini leurs objectifs pédagogiques quand ils ont annoncé ce qu'ils ont, eux, l'intention de faire. Définir un objectif pédagogique, c'est formuler à l'avance, en termes de capacités (" être capable de... "), ce que les " apprenants " peuvent être en mesure d'escompter de leurs apprentissages. C'est examiner à la lumière de ces résultats escomptés la validité des méthodes, des contenus, des procédures. |
Nature du document : |
Livre |
| |