Titre : |
LETTRE A UN JEUNE PROFESSEUR |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Philippe MEIRIEU |
Editeur : |
Paris : ESF, 2005 |
Description : |
95 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-7101-1740-7 |
Note générale : |
Bibliogr. |
Descripteurs : |
acquisition de connaissances enseignant relation maître-élève respect de la discipline rôle de l'enseignant
|
Mots-clés : |
enseignant débutant |
Index. décimale : |
371.1 Enseignants et enseignement |
Résumé : |
A travers ce livre, l'auteur veut dire à ces jeunes collègues combien ils exercent un métier à la fois difficile et passionnant. Conscient d'un certain malaise chez les enseignants débutants, dû en particulier au manque de discipline des élèves, il réaffirme les valeurs qui font la grandeur de ce métier, à commencer par le souci de transmettre un savoir à tous les élèves, quelles que soient leurs difficultés. |
Nature du document : |
Livre |
LETTRE A UN JEUNE PROFESSEUR [texte imprimé] / Philippe MEIRIEU . - Paris : ESF, 2005 . - 95 p. ISBN : 978-2-7101-1740-7 Bibliogr.
Descripteurs : |
acquisition de connaissances enseignant relation maître-élève respect de la discipline rôle de l'enseignant
|
Mots-clés : |
enseignant débutant |
Index. décimale : |
371.1 Enseignants et enseignement |
Résumé : |
A travers ce livre, l'auteur veut dire à ces jeunes collègues combien ils exercent un métier à la fois difficile et passionnant. Conscient d'un certain malaise chez les enseignants débutants, dû en particulier au manque de discipline des élèves, il réaffirme les valeurs qui font la grandeur de ce métier, à commencer par le souci de transmettre un savoir à tous les élèves, quelles que soient leurs difficultés. |
Nature du document : |
Livre |
| |