Titre : |
ECOLE : DEMANDER LE PROGRAMME ! |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Philippe MEIRIEU |
Editeur : |
Paris : ESF, 2006 |
Description : |
159 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-7101-1809-1 |
Descripteurs : |
objectif de l'éducation partenariat éducatif principe d'éducation réforme de l'enseignement rôle de l'enseignant
|
Résumé : |
S'appuyant sur un vaste ensemble de contributions recueillies par Internet, l'auteur milite pour une Ecole fondamentale pour tous, capable de relier, au sein d'un projet cohérent, les différentes étapes de la scolarité, les pratiques pédagogiques et les apprentissages. Il propose de s'attacher à cinq chantiers : développer la maîtrise de la langue, enseigner à tous "ce que nul ne peut ignorer", éviter l'orientation par l'échec dans les voies professionnelles, rendre possible l'attention des élèves aux savoirs qui leur sont transmis, construire l'unité de l'école de la République. |
Nature du document : |
Livre |
ECOLE : DEMANDER LE PROGRAMME ! [texte imprimé] / Philippe MEIRIEU . - Paris : ESF, 2006 . - 159 p. ISBN : 978-2-7101-1809-1
Descripteurs : |
objectif de l'éducation partenariat éducatif principe d'éducation réforme de l'enseignement rôle de l'enseignant
|
Résumé : |
S'appuyant sur un vaste ensemble de contributions recueillies par Internet, l'auteur milite pour une Ecole fondamentale pour tous, capable de relier, au sein d'un projet cohérent, les différentes étapes de la scolarité, les pratiques pédagogiques et les apprentissages. Il propose de s'attacher à cinq chantiers : développer la maîtrise de la langue, enseigner à tous "ce que nul ne peut ignorer", éviter l'orientation par l'échec dans les voies professionnelles, rendre possible l'attention des élèves aux savoirs qui leur sont transmis, construire l'unité de l'école de la République. |
Nature du document : |
Livre |
| |