Titre : |
DICTIONNAIRE DE L'EDUCATION |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Agnès VAN ZANTEN |
Editeur : |
PUF - Presses Universitaires de France, 2008 |
Collection : |
Quadrige |
Description : |
705 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-13-055308-3 |
Note générale : |
Bibliogr., index |
Descripteurs : |
didactique éducation enseignement pédagogie vocabulaire
|
Mots-clés : |
concept |
Résumé : |
Un comité scientifique international de douze personnes, représentant les différents courants de la recherche en éducation, a rassemblé dans ce dictionnaire plus de deux cents chercheurs, issus principalement de pays francophones. L'objectif est de fournir aux lecteurs un fonds commun de concepts, de méthodes et d'interprétations dans le domaine de l'éducation tout en respectant la diversité des approches selon les disciplines, les domaines et les équipes de recherche. Cherchant à dépasser les querelles idéologiques, il a pour but d'apporter de nouveaux éléments de réflexion autour des questions que se posent les usagers, les professionnels et les responsables des systèmes éducatifs. |
Nature du document : |
Usuel |
Genre : |
dictionnaire |
DICTIONNAIRE DE L'EDUCATION [texte imprimé] / Agnès VAN ZANTEN . - PUF - Presses Universitaires de France, 2008 . - 705 p.. - ( Quadrige) . ISBN : 978-2-13-055308-3 Bibliogr., index
Descripteurs : |
didactique éducation enseignement pédagogie vocabulaire
|
Mots-clés : |
concept |
Résumé : |
Un comité scientifique international de douze personnes, représentant les différents courants de la recherche en éducation, a rassemblé dans ce dictionnaire plus de deux cents chercheurs, issus principalement de pays francophones. L'objectif est de fournir aux lecteurs un fonds commun de concepts, de méthodes et d'interprétations dans le domaine de l'éducation tout en respectant la diversité des approches selon les disciplines, les domaines et les équipes de recherche. Cherchant à dépasser les querelles idéologiques, il a pour but d'apporter de nouveaux éléments de réflexion autour des questions que se posent les usagers, les professionnels et les responsables des systèmes éducatifs. |
Nature du document : |
Usuel |
Genre : |
dictionnaire |
| |