Titre : |
STRESS, ATTENTION, ACTION |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
TRANKIEM Brigitte ; CHALVIN Marc, ill. |
Editeur : |
Nathan, 1995 |
Collection : |
Outils pour la classe |
Description : |
191 p. : ill. |
ISBN/ISSN : |
978-2-09-120525-0 |
Note générale : |
Bibliogr. |
Descripteurs : |
attention cerveau démarche didactique mémorisation relation maître-élève rythme biologique stress surmenage
|
Résumé : |
Comment développer les capacités d'attention et de concentration ? Comment retrouver calme et efficacité ? Ce livre analyse les mécanismes du stress, son influence sur l'organisme et sur les capacités de mémorisation. Une meilleure connaissance des rythmes biologiques , des besoins diététiques et des méthodes de relaxation dynamique permet d'éviter de commettre des fautes contre le cerveau et de gagner en efficacité dans la classe. De nombreux exercices sont proposer pour déclencher motivation, attention et concentration en atténuant les méfaits de la fatigue et du surmenage. |
Nature du document : |
Livre |
STRESS, ATTENTION, ACTION [texte imprimé] / TRANKIEM Brigitte ; CHALVIN Marc, ill. . - Nathan, 1995 . - 191 p. : ill.. - ( Outils pour la classe) . ISBN : 978-2-09-120525-0 Bibliogr.
Descripteurs : |
attention cerveau démarche didactique mémorisation relation maître-élève rythme biologique stress surmenage
|
Résumé : |
Comment développer les capacités d'attention et de concentration ? Comment retrouver calme et efficacité ? Ce livre analyse les mécanismes du stress, son influence sur l'organisme et sur les capacités de mémorisation. Une meilleure connaissance des rythmes biologiques , des besoins diététiques et des méthodes de relaxation dynamique permet d'éviter de commettre des fautes contre le cerveau et de gagner en efficacité dans la classe. De nombreux exercices sont proposer pour déclencher motivation, attention et concentration en atténuant les méfaits de la fatigue et du surmenage. |
Nature du document : |
Livre |
| |