Titre : |
ENSEIGNER L'ANGLAIS DE L'ECOLE AU COLLEGE : Comment aborder les principaux obstacles à l'apprentissage |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
INRP ; Institut national de recherche pédagogique ; Line AUDIN |
Editeur : |
Hatier, 2005 |
Description : |
275 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-218-92038-7 |
Note générale : |
Bibliogr. |
Descripteurs : |
anglais : langue démarche didactique grammaire langue vivante : discipline pédagogie séquence d'enseignement
|
Mots-clés : |
erreur |
Résumé : |
L'ouvrage propose des démarches pédagogiques innovantes pour faciliter l'apprentissage de l'anglais en se centrant sur les principaux obstacles linguistiques, sources d'erreurs systématiques et récurrentes chez les élèves. Il est constitué de dossiers pédagogiques exploitables en classe, conçus selon une même démarche de réflexion sur le français et l'anglais. L'originalité de ces dossiers réside dans l'articulation étroite entre approche réflexive des phénomènes langagiers et pratiques intensive et immédiate de l'anglais. |
Nature du document : |
Livre |
Niveau : |
6e/Cycle 3 |
Discipline : |
Anglais |
ENSEIGNER L'ANGLAIS DE L'ECOLE AU COLLEGE : Comment aborder les principaux obstacles à l'apprentissage [texte imprimé] / INRP ; Institut national de recherche pédagogique ; Line AUDIN . - Hatier, 2005 . - 275 p. ISBN : 978-2-218-92038-7 Bibliogr.
Descripteurs : |
anglais : langue démarche didactique grammaire langue vivante : discipline pédagogie séquence d'enseignement
|
Mots-clés : |
erreur |
Résumé : |
L'ouvrage propose des démarches pédagogiques innovantes pour faciliter l'apprentissage de l'anglais en se centrant sur les principaux obstacles linguistiques, sources d'erreurs systématiques et récurrentes chez les élèves. Il est constitué de dossiers pédagogiques exploitables en classe, conçus selon une même démarche de réflexion sur le français et l'anglais. L'originalité de ces dossiers réside dans l'articulation étroite entre approche réflexive des phénomènes langagiers et pratiques intensive et immédiate de l'anglais. |
Nature du document : |
Livre |
Niveau : |
6e/Cycle 3 |
Discipline : |
Anglais |
| |