Titre : |
ARTS VISUELS & FILS, BOUTS D'TISSUS : Cycles 1, 2 et 3 & collège |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
GUILHOT Claudine |
Editeur : |
CRDP Poitou-Charentes, 2008 |
Collection : |
Recueillir, proposer et susciter des activités artistiques |
Description : |
64 p. |
Matériel : |
ill. en coul. |
ISBN/ISSN : |
978-2-86632-745-3 |
Note générale : |
Bibliogr., index |
Descripteurs : |
activité artistique arts plastiques : discipline étoffe interdisciplinarité oeuvre artistique pédagogie pédagogie du projet peintre
|
Mots-clés : |
dentelle fil textile oeuvre picturale arts visuels |
Résumé : |
L'auteur propose de tisser des liens entres les œuvres d’artistes, les enseignants et les élèves, pour :
- découvrir ou redécouvrir des matériaux aussi simples que fils, rubans, tissus et dentelles pour leur donner une nouvelle forme, une nouvelle dimension, les coudre ou les découdre au gré de projets artistiques ;
- parler en classe, de la maternelle au collège, un langage sensoriel, plastique et poétique et développer les capacités de mise en œuvre des enfants aussi bien que de leur attitude d’ouverture, de curiosité et de créativité ;
- construire des productions, individuelles ou collectives, pour relier les arts visuels et divers champs disciplinaires (maîtrise de la langue, mathématiques, histoire, TICE,…). |
Nature du document : |
Livre |
Niveau : |
Collège/Cycle 1/Cycle 2/Cycle 3 |
Discipline : |
Arts plastiques/Arts visuels |
ARTS VISUELS & FILS, BOUTS D'TISSUS : Cycles 1, 2 et 3 & collège [texte imprimé] / GUILHOT Claudine . - CRDP Poitou-Charentes, 2008 . - 64 p. + ill. en coul.. - ( Recueillir, proposer et susciter des activités artistiques) . ISBN : 978-2-86632-745-3 Bibliogr., index
Descripteurs : |
activité artistique arts plastiques : discipline étoffe interdisciplinarité oeuvre artistique pédagogie pédagogie du projet peintre
|
Mots-clés : |
dentelle fil textile oeuvre picturale arts visuels |
Résumé : |
L'auteur propose de tisser des liens entres les œuvres d’artistes, les enseignants et les élèves, pour :
- découvrir ou redécouvrir des matériaux aussi simples que fils, rubans, tissus et dentelles pour leur donner une nouvelle forme, une nouvelle dimension, les coudre ou les découdre au gré de projets artistiques ;
- parler en classe, de la maternelle au collège, un langage sensoriel, plastique et poétique et développer les capacités de mise en œuvre des enfants aussi bien que de leur attitude d’ouverture, de curiosité et de créativité ;
- construire des productions, individuelles ou collectives, pour relier les arts visuels et divers champs disciplinaires (maîtrise de la langue, mathématiques, histoire, TICE,…). |
Nature du document : |
Livre |
Niveau : |
Collège/Cycle 1/Cycle 2/Cycle 3 |
Discipline : |
Arts plastiques/Arts visuels |
| |