Titre : |
La pédagogie du projet en formation |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean Vassileff, Auteur ; Institut de pédagogie du projet, Auteur |
Mention d'édition : |
4e éd. mise à jour et augm. |
Editeur : |
Chronique sociale, 1997 |
Collection : |
Pédagogie / Formation |
Description : |
153 p. |
Présentation : |
ill., couv. ill. |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN : |
2-85008-277-5 |
Prix : |
98 F |
Note générale : |
Bibliogr. p. 151-153. Bibliogr. des oeuvres de l'auteur |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
371.36 Travail de groupe |
Résumé : |
La notion de projet envahit la formation. Le but de celle-ci n'est plus seulement de conduire les personnes en formation à un certain niveau de connaissances ou de performances, mais d'intégrer connaissances et performances dans la logique de leur projet. Cette évolution, qui place l'apprenant à l'origine et au centre de l'activité d'apprentissage, se traduit pour les formateurs par une problématique nouvelle : comment prendre en compte pédagogiquement l'élaboration et l'accompagnement des projets des formés ? On sait l'importance de cette question dans les formations pour publics " défavorisés " et dans les formations professionnelles. Le présent ouvrage propose d'y répondre grâce à l'enrichissement du concept de projet par celui de projection : le projet d'une personne se présente comme le fruit de sa capacité de projection. |
La pédagogie du projet en formation [texte imprimé] / Jean Vassileff, Auteur ; Institut de pédagogie du projet, Auteur . - 4e éd. mise à jour et augm. . - Chronique sociale, 1997 . - 153 p. : ill., couv. ill. ; 22 cm. - ( Pédagogie / Formation) . ISBN : 2-85008-277-5 : 98 F Bibliogr. p. 151-153. Bibliogr. des oeuvres de l'auteur Langues : Français ( fre)
Index. décimale : |
371.36 Travail de groupe |
Résumé : |
La notion de projet envahit la formation. Le but de celle-ci n'est plus seulement de conduire les personnes en formation à un certain niveau de connaissances ou de performances, mais d'intégrer connaissances et performances dans la logique de leur projet. Cette évolution, qui place l'apprenant à l'origine et au centre de l'activité d'apprentissage, se traduit pour les formateurs par une problématique nouvelle : comment prendre en compte pédagogiquement l'élaboration et l'accompagnement des projets des formés ? On sait l'importance de cette question dans les formations pour publics " défavorisés " et dans les formations professionnelles. Le présent ouvrage propose d'y répondre grâce à l'enrichissement du concept de projet par celui de projection : le projet d'une personne se présente comme le fruit de sa capacité de projection. |
| |