Titre : |
Etre zen pour mieux apprendre : Favoriser la détente en classe |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Juliette Grollimund-Depoorter, Auteur |
Editeur : |
Hatier, 2019 |
Collection : |
Enseigner à l'école primaire |
Description : |
175 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-401-05362-5 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
détente concentration mémoire stress fatigue bien être se recentrer |
Résumé : |
Un ouvrage de pédagogie sur le thème de "être zen pour mieux apprendre".
Un ouvrage structuré en familles d'activités (se détendre, se centrer, respirer, évacuer ses émotions...) et qui propose des fiches pratiques corporelles inspirées du yoga, des massages bien-être, de la gym douce, des respirations mais également des approches créatives de la détente avec des contes, des chansons, des coloriages à réaliser en groupe.
Des guides de séances clés en main applicables immédiatement. |
Etre zen pour mieux apprendre : Favoriser la détente en classe [texte imprimé] / Juliette Grollimund-Depoorter, Auteur . - Hatier, 2019 . - 175 p.. - ( Enseigner à l'école primaire) . ISBN : 978-2-401-05362-5 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
détente concentration mémoire stress fatigue bien être se recentrer |
Résumé : |
Un ouvrage de pédagogie sur le thème de "être zen pour mieux apprendre".
Un ouvrage structuré en familles d'activités (se détendre, se centrer, respirer, évacuer ses émotions...) et qui propose des fiches pratiques corporelles inspirées du yoga, des massages bien-être, de la gym douce, des respirations mais également des approches créatives de la détente avec des contes, des chansons, des coloriages à réaliser en groupe.
Des guides de séances clés en main applicables immédiatement. |
| |