Titre : |
Les espaces à scénario |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Mélanie Rambaud, Auteur ; Coeur d'artiflo, Illustrateur |
Editeur : |
Sésames, 2022 |
Description : |
177 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-492-47110-0 |
Prix : |
27 euros |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
espace classe apprentissage pédagogie jeu apprendre en jouant aménagement |
Résumé : |
Donnez une autre dimension aux coins jeux de votre classe en les transformant en espaces à scénario !Le travail est mis en scène dans un cadre motivant pour lenfant, reprenant une situation concrète de la vie réelle afin de donner du sens aux apprentissages. Chaque scénario est pensé et conçu comme une activité dentraînement pour renforcer lacquisition dune compétence en particulier, tout en tenant compte du niveau des enfants.Quelle place pour les espaces à scénario dans lemploi du temps ? A quelle fréquence les espaces évoluent-ils ? Comment fonctionner avec les espaces à scénario dans une classe de petite section ? Quelle programmation des scénarios sur lannée ? Comment se procurer le matériel nécessaire ? Comment présenter lespace à scénario aux élèves ? Quelles sont les règles de fonctionnement ? Quelle est la place de lenseignant dans les espaces à scénario ? Comment différencier ? Comment évaluer ? Comment imaginer un nouvel espace à scénario ? Le livre répond à toutes ces questions et vous présente pas à pas le fonctionnement de dix espaces :le glacier, le fleuriste, le pressing, l'atelier des lutins, la pizzeria, la confiserie, le docteur, le salon de thé, l'espace gentillesse, le magasin de vêtements. |
Les espaces à scénario [texte imprimé] / Mélanie Rambaud, Auteur ; Coeur d'artiflo, Illustrateur . - Sésames, 2022 . - 177 p. ISBN : 978-2-492-47110-0 : 27 euros Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
espace classe apprentissage pédagogie jeu apprendre en jouant aménagement |
Résumé : |
Donnez une autre dimension aux coins jeux de votre classe en les transformant en espaces à scénario !Le travail est mis en scène dans un cadre motivant pour lenfant, reprenant une situation concrète de la vie réelle afin de donner du sens aux apprentissages. Chaque scénario est pensé et conçu comme une activité dentraînement pour renforcer lacquisition dune compétence en particulier, tout en tenant compte du niveau des enfants.Quelle place pour les espaces à scénario dans lemploi du temps ? A quelle fréquence les espaces évoluent-ils ? Comment fonctionner avec les espaces à scénario dans une classe de petite section ? Quelle programmation des scénarios sur lannée ? Comment se procurer le matériel nécessaire ? Comment présenter lespace à scénario aux élèves ? Quelles sont les règles de fonctionnement ? Quelle est la place de lenseignant dans les espaces à scénario ? Comment différencier ? Comment évaluer ? Comment imaginer un nouvel espace à scénario ? Le livre répond à toutes ces questions et vous présente pas à pas le fonctionnement de dix espaces :le glacier, le fleuriste, le pressing, l'atelier des lutins, la pizzeria, la confiserie, le docteur, le salon de thé, l'espace gentillesse, le magasin de vêtements. |
| |