Titre : |
La lecture à haute voix : du CP au CM2 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Michelle ROS-DUPONT, Auteur |
Editeur : |
Bordas pédagogie, 2004 |
Collection : |
Pratique pédagogique |
Description : |
160 p. |
Format : |
21 cm |
ISBN/ISSN : |
2-04-729851-2 |
Prix : |
15 EUR |
Note générale : |
Bibliogr. p. 156-160 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
lecture oral mise en scène compréhension respiration diction rythme expression communication |
Index. décimale : |
372.4 Enseignement de la lecture |
Résumé : |
La lecture à haute voix suppose, pour les élèves, plusieurs niveaux de compétences : comprendre un texte, maîtriser sa voix, sa gestuelle pour pouvoir l'interpréter. Lire à haute voix répond à des intérêts multiples : enrichir la culture des enfants, donner une dimension humaine à un apport livresque. Lire à haute voix est, pour l'enseignant, un instrument pédagogique privilégié et encouragé par les programmes 2002. Cette nouvelle édition reprécise ces affirmations. Elle propose un grand nombre de fiches, d'outils d'évaluation et de projets pour la classe. |
La lecture à haute voix : du CP au CM2 [texte imprimé] / Michelle ROS-DUPONT, Auteur . - Bordas pédagogie, 2004 . - 160 p. ; 21 cm. - ( Pratique pédagogique) . ISBN : 2-04-729851-2 : 15 EUR Bibliogr. p. 156-160 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
lecture oral mise en scène compréhension respiration diction rythme expression communication |
Index. décimale : |
372.4 Enseignement de la lecture |
Résumé : |
La lecture à haute voix suppose, pour les élèves, plusieurs niveaux de compétences : comprendre un texte, maîtriser sa voix, sa gestuelle pour pouvoir l'interpréter. Lire à haute voix répond à des intérêts multiples : enrichir la culture des enfants, donner une dimension humaine à un apport livresque. Lire à haute voix est, pour l'enseignant, un instrument pédagogique privilégié et encouragé par les programmes 2002. Cette nouvelle édition reprécise ces affirmations. Elle propose un grand nombre de fiches, d'outils d'évaluation et de projets pour la classe. |
| |