Titre : |
Enseignement moral et civique : Cycle 2 : guide pédagogique + fiches activités à photocopier |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Elsa Bouteville, Auteur ; Benoît FALAIZE, Auteur |
Editeur : |
Retz, 2024 |
Collection : |
Comprendre le monde (Paris) |
Description : |
1 vol. (253 p.) |
Présentation : |
ill. en coul., couv. ill. en coul. |
Format : |
30 cm |
ISBN/ISSN : |
978-2-7256-4623-7 |
Prix : |
42,50 euros |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
EMC histoire géographie citoyen moi égalité filles garçons croyance intimité différence politesse honnêteté respect solidarité empathie entraide collectif environnement société droits devoirs liberté égalité fraternité République |
Index. décimale : |
907 Etude et enseignement de l'Histoire |
Résumé : |
Pour impliquer et motiver les élèves, les 39 séances partent toutes dune situation problème, par exemple : Comment je me trouve ? Cest quoi lintimité ? Quelle sécurité dans la rue ? Quelles représentations avons-nous des filles et des garçons ? Est-ce que je peux croire tout ce quon me raconte ? Quest-ce que le handicap ? Quest-ce que lempathie ? Ça veut dire quoi « écoresponsable » ? Quels sont mes droits ? Où sarrête ma liberté ? Qui dirige ma commune ? Quels sont les symboles de mon pays ? Lanalyse de documents (texte ou image), la réflexion et les débats mis en uvre dans la classe permettent dacquérir des savoir-être et placent le respect au cur de la démarche. Cet ouvrage ressource propose pour chaque séance : une rubrique « lessentiel à savoir pour lenseignant » pour réactiver ses connaissances ; un descriptif détaillé du déroulement pédagogique, étape par étape : les questions à poser, les réponses attendues, les savoirs à transmettre, la synthèse de la séance ; des fiches documents et des fiches activités à photocopier. + Un guidage pédagogique et des fiches élèves sont proposés pour chaque niveau de classe (CP, CE1, CE2) |
Enseignement moral et civique : Cycle 2 : guide pédagogique + fiches activités à photocopier [texte imprimé] / Elsa Bouteville, Auteur ; Benoît FALAIZE, Auteur . - Retz, 2024 . - 1 vol. (253 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm. - ( Comprendre le monde (Paris)) . ISBN : 978-2-7256-4623-7 : 42,50 euros Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
EMC histoire géographie citoyen moi égalité filles garçons croyance intimité différence politesse honnêteté respect solidarité empathie entraide collectif environnement société droits devoirs liberté égalité fraternité République |
Index. décimale : |
907 Etude et enseignement de l'Histoire |
Résumé : |
Pour impliquer et motiver les élèves, les 39 séances partent toutes dune situation problème, par exemple : Comment je me trouve ? Cest quoi lintimité ? Quelle sécurité dans la rue ? Quelles représentations avons-nous des filles et des garçons ? Est-ce que je peux croire tout ce quon me raconte ? Quest-ce que le handicap ? Quest-ce que lempathie ? Ça veut dire quoi « écoresponsable » ? Quels sont mes droits ? Où sarrête ma liberté ? Qui dirige ma commune ? Quels sont les symboles de mon pays ? Lanalyse de documents (texte ou image), la réflexion et les débats mis en uvre dans la classe permettent dacquérir des savoir-être et placent le respect au cur de la démarche. Cet ouvrage ressource propose pour chaque séance : une rubrique « lessentiel à savoir pour lenseignant » pour réactiver ses connaissances ; un descriptif détaillé du déroulement pédagogique, étape par étape : les questions à poser, les réponses attendues, les savoirs à transmettre, la synthèse de la séance ; des fiches documents et des fiches activités à photocopier. + Un guidage pédagogique et des fiches élèves sont proposés pour chaque niveau de classe (CP, CE1, CE2) |
| |