Titre : |
ERMEL Géométrie CE2-CM : 32 situations pour l'apprentissage de la géométrie et de l'espace |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jacques Douaire (1949-....), Directeur de publication ; Henri-Claude Argaud (19..-....), Auteur ; Fabien Emprin (1972-....), Auteur ; Marianne Frémin (19..-....), Auteur |
Editeur : |
Hatier, DL 2024 |
Collection : |
Collection ERMEL, ISSN 1773-7206 |
Description : |
1 volume (255 pages) |
Présentation : |
illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs |
Format : |
21 cm x 29.7 cm |
ISBN/ISSN : |
978-2-401-10802-8 |
Prix : |
45 EUR |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
géométrie mathématiques espace repérage plan situation problème |
Index. décimale : |
516 Géométrie |
Résumé : |
Un guide complet en Géométrie CE2/CM de 32 situations réparties sur les trois années proposant un apprentissage à partir de la résolution de problèmes :
Thème 1 - alignement et repérage
Thème 2 - les objets et relations du plan
Thème 3 - les objets et relations de lespace
La progression proposée sur 3 ans prend en compte lintégralité des apprentissages.
Un thème est proposé par période, avec :
Des situations décrivant précisément les actions de lenseignant
Des « questions sur
» précisant linsertion de chaque situation dans la progression, analysant des productions délèves ou décrivant des échanges langagiers
Des accompagnements pour sentraîner
Un éclairage sur les savoirs
Des compléments pédagogiques
Des enjeux didactiques donnent confiance à lenseignant et à ses élèves |
ERMEL Géométrie CE2-CM : 32 situations pour l'apprentissage de la géométrie et de l'espace [texte imprimé] / Jacques Douaire (1949-....), Directeur de publication ; Henri-Claude Argaud (19..-....), Auteur ; Fabien Emprin (1972-....), Auteur ; Marianne Frémin (19..-....), Auteur . - Hatier, DL 2024 . - 1 volume (255 pages) : illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs ; 21 cm x 29.7 cm. - ( Collection ERMEL, ISSN 1773-7206) . ISBN : 978-2-401-10802-8 : 45 EUR Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
géométrie mathématiques espace repérage plan situation problème |
Index. décimale : |
516 Géométrie |
Résumé : |
Un guide complet en Géométrie CE2/CM de 32 situations réparties sur les trois années proposant un apprentissage à partir de la résolution de problèmes :
Thème 1 - alignement et repérage
Thème 2 - les objets et relations du plan
Thème 3 - les objets et relations de lespace
La progression proposée sur 3 ans prend en compte lintégralité des apprentissages.
Un thème est proposé par période, avec :
Des situations décrivant précisément les actions de lenseignant
Des « questions sur
» précisant linsertion de chaque situation dans la progression, analysant des productions délèves ou décrivant des échanges langagiers
Des accompagnements pour sentraîner
Un éclairage sur les savoirs
Des compléments pédagogiques
Des enjeux didactiques donnent confiance à lenseignant et à ses élèves |
| |