Titre : |
Entrer dans l'écrit |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jacques FIJALKOW, Auteur |
Editeur : |
Magnard, 1993 |
Collection : |
Les guides Magnard |
Description : |
104 p. |
Format : |
25 cm |
ISBN/ISSN : |
978-2-210-77303-5 |
Descripteurs : |
apprentissage de la lecture
|
Index. décimale : |
093 Pédagogie : domaine de la langue |
Résumé : |
Sommaire : Pourquoi ce livre ? ; Pour quels enfants ? ; L'acquisition de la langue écrite, enjeu interdisciplinaire ; Apprendre à lire, est-ce bien le problème ? ; On n'apprend pas à lire tout seul ; D'où viennent les connaissances ? ; Apprendre quoi ? ; Apprendre comment ? ; Comment les enfants entrent-ils dans l'écrit ? ; Quel enseignement ? modèles pédagogiques, objectifs, partenariat ; Quel enseignement ? travail d'équipe, situation, évaluation ; Perspectives. |
Nature du document : |
documentaire |
Entrer dans l'écrit [texte imprimé] / Jacques FIJALKOW, Auteur . - Magnard, 1993 . - 104 p. ; 25 cm. - ( Les guides Magnard) . ISBN : 978-2-210-77303-5
Descripteurs : |
apprentissage de la lecture
|
Index. décimale : |
093 Pédagogie : domaine de la langue |
Résumé : |
Sommaire : Pourquoi ce livre ? ; Pour quels enfants ? ; L'acquisition de la langue écrite, enjeu interdisciplinaire ; Apprendre à lire, est-ce bien le problème ? ; On n'apprend pas à lire tout seul ; D'où viennent les connaissances ? ; Apprendre quoi ? ; Apprendre comment ? ; Comment les enfants entrent-ils dans l'écrit ? ; Quel enseignement ? modèles pédagogiques, objectifs, partenariat ; Quel enseignement ? travail d'équipe, situation, évaluation ; Perspectives. |
Nature du document : |
documentaire |
| |