Titre : |
Oser parler, pouvoir écrire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marie-Christine JEANJEAN, Auteur ; Marie-Françoise JEANJEAN, Auteur ; Jacqueline MASSONNET, Auteur |
Editeur : |
Nathan pédagogie, 1994 |
Collection : |
Les pratiques de l'éducation |
Description : |
95 p. |
Format : |
26 cm |
ISBN/ISSN : |
978-2-09-120730-8 |
Note générale : |
bibliogr. |
Descripteurs : |
expression écrite expression orale livre
|
Index. décimale : |
372.6 Arts du langage et de lexpression |
Résumé : |
Cet ouvrage propose une démarche d'acquisition du lire-écrire. La maîtrise de la langue, minimum culturel et social auquel peut accéder chaque citoyen, représente l'enjeu des pratiques scolaires et éducatives que les adultes d'aujourd'hui doivent aux enfants dont ils ont la charge. Résultat d'une interaction entre les travaux de recherche sur l'acquisition de l'écrit et les pratiques de classe, ce livre affirme l'importance pour le jeune enfant d'oser écrire et d'oser réfléchir sur ses textes afin de s'emparer de la langue, média indispensable de communication, de l'assimiler et d'en disposer à des fins personnelles. |
Nature du document : |
documentaire |
Oser parler, pouvoir écrire [texte imprimé] / Marie-Christine JEANJEAN, Auteur ; Marie-Françoise JEANJEAN, Auteur ; Jacqueline MASSONNET, Auteur . - Nathan pédagogie, 1994 . - 95 p. ; 26 cm. - ( Les pratiques de l'éducation) . ISBN : 978-2-09-120730-8 bibliogr.
Descripteurs : |
expression écrite expression orale livre
|
Index. décimale : |
372.6 Arts du langage et de lexpression |
Résumé : |
Cet ouvrage propose une démarche d'acquisition du lire-écrire. La maîtrise de la langue, minimum culturel et social auquel peut accéder chaque citoyen, représente l'enjeu des pratiques scolaires et éducatives que les adultes d'aujourd'hui doivent aux enfants dont ils ont la charge. Résultat d'une interaction entre les travaux de recherche sur l'acquisition de l'écrit et les pratiques de classe, ce livre affirme l'importance pour le jeune enfant d'oser écrire et d'oser réfléchir sur ses textes afin de s'emparer de la langue, média indispensable de communication, de l'assimiler et d'en disposer à des fins personnelles. |
Nature du document : |
documentaire |
| |