Titre : |
Des livres avant de lire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Anne POPET, Auteur |
Editeur : |
Nathan, 1988 |
Collection : |
Pédagogie préscolaire |
Sous-collection : |
Vivre à la maternelle |
Description : |
72 p. |
Présentation : |
ill. en noir |
Format : |
21 cm |
ISBN/ISSN : |
978-2-09-147049-8 |
Note générale : |
bibliogr. |
Descripteurs : |
conte enseignement pré-élémentaire livre récit
|
Mots-clés : |
album de fiction |
Index. décimale : |
093 Pédagogie : domaine de la langue |
Résumé : |
L'auteur, conseillère pédagogique, a constaté à travers ses propres expériences combien les histoires, les contes peuvent favoriser, chez l'enfant, l'activité de la pensée et l'accession à l'écrit. Entendre des histoires, raconter des histoires, lire et réaliser des albums, interroger l'écrit, constituent les quatre parties principales de cet ouvrage agrémenté d'exemples pratiques allant de la petite section au cours préparatoire inclus. (source éditeur) |
Nature du document : |
documentaire |
Des livres avant de lire [texte imprimé] / Anne POPET, Auteur . - Nathan, 1988 . - 72 p. : ill. en noir ; 21 cm. - ( Pédagogie préscolaire. Vivre à la maternelle) . ISBN : 978-2-09-147049-8 bibliogr.
Descripteurs : |
conte enseignement pré-élémentaire livre récit
|
Mots-clés : |
album de fiction |
Index. décimale : |
093 Pédagogie : domaine de la langue |
Résumé : |
L'auteur, conseillère pédagogique, a constaté à travers ses propres expériences combien les histoires, les contes peuvent favoriser, chez l'enfant, l'activité de la pensée et l'accession à l'écrit. Entendre des histoires, raconter des histoires, lire et réaliser des albums, interroger l'écrit, constituent les quatre parties principales de cet ouvrage agrémenté d'exemples pratiques allant de la petite section au cours préparatoire inclus. (source éditeur) |
Nature du document : |
documentaire |
| |