Titre : |
FAIRE VIVRE UNE BCD |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Françoise BENSIMHON, Auteur ; Daniel BENSIMHON, Auteur |
Editeur : |
Nathan pédagogie, 1997 |
Collection : |
Les pratiques de l'éducation |
Sous-collection : |
Ecole |
Description : |
93 p. |
Présentation : |
ill. en noir |
ISBN/ISSN : |
978-2-09-177894-5 |
Note générale : |
bibliographie
|
Descripteurs : |
BCD classement de documents expression écrite recherche documentaire
|
Mots-clés : |
livre documentaire |
Index. décimale : |
096 Pédagogie : littérature, livre, BCD, bibliothèque |
Résumé : |
Les BCD sont souvent sous-utilisées. Après les avoir montées et organisées, on pense que la dynamique de fonctionnement s'enclenchera d'elle-même. Il n'en est rien. Ce livre propose donc des moyens pratiques pour enraciner la BCD dans les activités les plus courantes de la classe, pour les susciter ou les prolonger. Dans leurs rapports à la lecture, mais aussi dans leur expression écrite ou orale, leurs activités d'éveil ou plastiques, les enfants gagneront en ouverture et en autonomie. A partir d'exemple et de techniques simples, c'est en fait à induire chez les élèves une autre attitude vis-à-vis du savoir que les auteurs nous invitent. |
Nature du document : |
documentaire |
FAIRE VIVRE UNE BCD [texte imprimé] / Françoise BENSIMHON, Auteur ; Daniel BENSIMHON, Auteur . - Nathan pédagogie, 1997 . - 93 p. : ill. en noir. - ( Les pratiques de l'éducation. Ecole) . ISBN : 978-2-09-177894-5 bibliographie
Descripteurs : |
BCD classement de documents expression écrite recherche documentaire
|
Mots-clés : |
livre documentaire |
Index. décimale : |
096 Pédagogie : littérature, livre, BCD, bibliothèque |
Résumé : |
Les BCD sont souvent sous-utilisées. Après les avoir montées et organisées, on pense que la dynamique de fonctionnement s'enclenchera d'elle-même. Il n'en est rien. Ce livre propose donc des moyens pratiques pour enraciner la BCD dans les activités les plus courantes de la classe, pour les susciter ou les prolonger. Dans leurs rapports à la lecture, mais aussi dans leur expression écrite ou orale, leurs activités d'éveil ou plastiques, les enfants gagneront en ouverture et en autonomie. A partir d'exemple et de techniques simples, c'est en fait à induire chez les élèves une autre attitude vis-à-vis du savoir que les auteurs nous invitent. |
Nature du document : |
documentaire |
| |