Titre : |
EN FINIR AVEC L'ECHEC SCOLAIRE : L'enfant, ses compétences et ses rythmes |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Hubert MONTAGNER, Auteur ; Erwan MONTAGNER, Collaborateur |
Editeur : |
Bayard, 1996 |
Description : |
308 p. |
Format : |
15 x 22 cm |
ISBN/ISSN : |
978-2-227-13714-1 |
Note générale : |
bibliographie |
Descripteurs : |
aménagement du temps scolaire échec scolaire rythme biologique
|
Index. décimale : |
371.28 Échec et réussite scolaire |
Résumé : |
L'échec scolaire est-il une fatalité ? Ne doit-on pas réexaminer les critères de la réussite ? Hubert Montagner analyse les compétences indispensables à tout apprentissage. Il montre que chaque enfant a un tempo qui lui est propre et qu'il faut respecter pour lui donner toutes ses chances. Et si, pour remettre l'école sur ses pieds, il fallait mieux l'adapter à ce qu'est vraiment chaque enfant ? |
Nature du document : |
documentaire |
EN FINIR AVEC L'ECHEC SCOLAIRE : L'enfant, ses compétences et ses rythmes [texte imprimé] / Hubert MONTAGNER, Auteur ; Erwan MONTAGNER, Collaborateur . - Bayard, 1996 . - 308 p. ; 15 x 22 cm. ISBN : 978-2-227-13714-1 bibliographie
Descripteurs : |
aménagement du temps scolaire échec scolaire rythme biologique
|
Index. décimale : |
371.28 Échec et réussite scolaire |
Résumé : |
L'échec scolaire est-il une fatalité ? Ne doit-on pas réexaminer les critères de la réussite ? Hubert Montagner analyse les compétences indispensables à tout apprentissage. Il montre que chaque enfant a un tempo qui lui est propre et qu'il faut respecter pour lui donner toutes ses chances. Et si, pour remettre l'école sur ses pieds, il fallait mieux l'adapter à ce qu'est vraiment chaque enfant ? |
Nature du document : |
documentaire |
| |