Titre : |
Découvrir le monde avec les mathématiques : Situations pour la petite et la moyenne section |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Dominique VALENTIN, Auteur |
Editeur : |
Hatier, 2004 |
Collection : |
A la maternelle |
Description : |
152 p.-24 p. |
Présentation : |
ill. en noir et en coul. |
Format : |
21 x 30 cm |
ISBN/ISSN : |
978-2-218-74655-0 |
Note générale : |
bibliographie |
Descripteurs : |
mathématiques : discipline pré-élémentaire moyenne section pré-élémentaire petite section
|
Index. décimale : |
510.7 Enseignement des mathématiques |
Résumé : |
Est-il réellement possible de "faire des mathématiques" quand on a 3 ou 4 ans ? Comment les mathématiques peuvent-elles aider l'enfant à découvrir le monde, à grandir, à s'interroger, à anticiper ? Comment les instructions officielles demandent-elles de le faire ? Cet ouvrage propose quelques réponses à ces questions en offrant un ensemble cohérent de situations qui amènent chaque enfant à chercher, à se poser des questions et à construire des connaissances nouvelles. |
Découvrir le monde avec les mathématiques : Situations pour la petite et la moyenne section [texte imprimé] / Dominique VALENTIN, Auteur . - Hatier, 2004 . - 152 p.-24 p. : ill. en noir et en coul. ; 21 x 30 cm. - ( A la maternelle) . ISBN : 978-2-218-74655-0 bibliographie
Descripteurs : |
mathématiques : discipline pré-élémentaire moyenne section pré-élémentaire petite section
|
Index. décimale : |
510.7 Enseignement des mathématiques |
Résumé : |
Est-il réellement possible de "faire des mathématiques" quand on a 3 ou 4 ans ? Comment les mathématiques peuvent-elles aider l'enfant à découvrir le monde, à grandir, à s'interroger, à anticiper ? Comment les instructions officielles demandent-elles de le faire ? Cet ouvrage propose quelques réponses à ces questions en offrant un ensemble cohérent de situations qui amènent chaque enfant à chercher, à se poser des questions et à construire des connaissances nouvelles. |
| |