Détail de l'éditeur
|
Documents chez cet éditeur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
AIDER L'ENFANT A DIRE PAR LE DESSIN : LES APPORTS DIAGNOSTICS DU DESSIN CHEZ L'ENFANT VICTIME D'AGRESSION SEXUELLE / LIEBERT Philippe / Publications de l'Université de Rouen (1998)
Titre : AIDER L'ENFANT A DIRE PAR LE DESSIN : LES APPORTS DIAGNOSTICS DU DESSIN CHEZ L'ENFANT VICTIME D'AGRESSION SEXUELLE Type de document : texte imprimé Auteurs : LIEBERT Philippe Editeur : Publications de l'Université de Rouen, 1998 Collection : Psychologie légale clinique Description : 165 p. : ill. ISBN/ISSN : 978-2-87775-233-6 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : comportement sexuel
criminalité sexuelle
dessin
diagnostic médical
enfant maltraité
étude de cas
psychologie clinique
sexualitéRésumé : 1ère partie : dessins d'enfants et sexualité enfantine - 2ème partie : l'évaluation des enfants abusés sexuellement à partir de leurs dessins (hypersexualisation des personnages) ; étude de quelques cas cliniques. Nature du document : Livre AIDER L'ENFANT A DIRE PAR LE DESSIN : LES APPORTS DIAGNOSTICS DU DESSIN CHEZ L'ENFANT VICTIME D'AGRESSION SEXUELLE [texte imprimé] / LIEBERT Philippe . - Publications de l'Université de Rouen, 1998 . - 165 p. : ill.. - (Psychologie légale clinique) .
ISBN : 978-2-87775-233-6
Bibliogr.
Descripteurs : comportement sexuel
criminalité sexuelle
dessin
diagnostic médical
enfant maltraité
étude de cas
psychologie clinique
sexualitéRésumé : 1ère partie : dessins d'enfants et sexualité enfantine - 2ème partie : l'évaluation des enfants abusés sexuellement à partir de leurs dessins (hypersexualisation des personnages) ; étude de quelques cas cliniques. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022426 158.1 LIE livre Centre de ressources-EC29 100 Psychologie / Philosophie Disponible Les idées pédagogiques : patrimoine éducatif ? / CIVIIC (Centre Interdisciplinaire sur les Valeurs, les Idées, les Identités et les Compétences en éducation et en formation) / Publications de l'Université de Rouen (2002)
Titre : Les idées pédagogiques : patrimoine éducatif ? : Actes du Colloque de Rouen des 24, 25 et 26 septembre 1998 Type de document : texte imprimé Auteurs : CIVIIC (Centre Interdisciplinaire sur les Valeurs, les Idées, les Identités et les Compétences en éducation et en formation), Auteur Editeur : Publications de l'Université de Rouen, 2002 Description : 390 p. ISBN/ISSN : 978-2-87775-326-5 Prix : 28 euros Langues : Français (fre) Mots-clés : pédagogie éducation culture patrimoine sciences de l'éducation travail pédagogique Résumé : Peut-on considérer que les idées pédagogiques constituent un patrimoine éducatif et peut-on prétendre rendre plus intelligibles la construction, la composition, l'évolution et la fonction d'un tel patrimoine ? Peut-on aspirer à faire évoluer et enrichir ce patrimoine, en considérant que la culture est tout autant réception et reconstruction que rupture et évolution ? C'est à partir de cette thématique que CIVIIC, le laboratoire de sciences de l'éducation de l'Université de Rouen, a organisé en septembre 1998 un colloque autour de quatre ateliers : - nature, classement et rôles des idées pédagogiques ; - approche historique de la reconstruction et de la circulation des idées pédagogiques ; - approche contemporaine de la construction et de la circulation des idées pédagogiques ; - valeurs des idées pédagogiques. L'écho rencontré, l'originalité reconnue et l'intérêt exprimé lors de ce colloque ont incité les organisateurs à regrouper dans cet ouvrage l'ensemble des communications scientifiques discutées pendant les ateliers. Elles ne manqueront pas de continuer à alimenter la réflexion et les débats en philosophie de l'éducation et en histoire des idées pédagogiques. Les idées pédagogiques : patrimoine éducatif ? : Actes du Colloque de Rouen des 24, 25 et 26 septembre 1998 [texte imprimé] / CIVIIC (Centre Interdisciplinaire sur les Valeurs, les Idées, les Identités et les Compétences en éducation et en formation), Auteur . - Publications de l'Université de Rouen, 2002 . - 390 p.
ISBN : 978-2-87775-326-5 : 28 euros
Langues : Français (fre)
Mots-clés : pédagogie éducation culture patrimoine sciences de l'éducation travail pédagogique Résumé : Peut-on considérer que les idées pédagogiques constituent un patrimoine éducatif et peut-on prétendre rendre plus intelligibles la construction, la composition, l'évolution et la fonction d'un tel patrimoine ? Peut-on aspirer à faire évoluer et enrichir ce patrimoine, en considérant que la culture est tout autant réception et reconstruction que rupture et évolution ? C'est à partir de cette thématique que CIVIIC, le laboratoire de sciences de l'éducation de l'Université de Rouen, a organisé en septembre 1998 un colloque autour de quatre ateliers : - nature, classement et rôles des idées pédagogiques ; - approche historique de la reconstruction et de la circulation des idées pédagogiques ; - approche contemporaine de la construction et de la circulation des idées pédagogiques ; - valeurs des idées pédagogiques. L'écho rencontré, l'originalité reconnue et l'intérêt exprimé lors de ce colloque ont incité les organisateurs à regrouper dans cet ouvrage l'ensemble des communications scientifiques discutées pendant les ateliers. Elles ne manqueront pas de continuer à alimenter la réflexion et les débats en philosophie de l'éducation et en histoire des idées pédagogiques. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026625 370.72 CIV livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible