Détail de l'éditeur
Revue EPS
localisé à :
Paris
Collections rattachées :
|
Documents chez cet éditeur (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Athlétisme, 3. Athlétisme / Frédéric Aubert / Paris : Revue EPS (DL 2007)
Titre de série : Athlétisme, 3 Titre : Athlétisme : 3- Les courses Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Aubert (1955-....), Auteur ; Thierry Choffin, Auteur Editeur : Paris : Revue EPS, DL 2007 Collection : De l'école... aux associations, ISSN 0297-5548 Description : 1 vol. (463 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 26 cm ISBN/ISSN : 2-86713-336-X Prix : 39 EUR Note générale : Notice réd. d'après la couv.
Bibliogr. p. 460-461. LexiqueLangues : Français (fre) Mots-clés : EPS éducation physique sportive sport course relais athlétisme bioénergétique courir biomécanique renforcement musculaire Athlétisme, 3. Athlétisme : 3- Les courses [texte imprimé] / Frédéric Aubert (1955-....), Auteur ; Thierry Choffin, Auteur . - Paris : Revue EPS, DL 2007 . - 1 vol. (463 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 26 cm. - (De l'école... aux associations, ISSN 0297-5548) .
ISBN : 2-86713-336-X : 39 EUR
Notice réd. d'après la couv.
Bibliogr. p. 460-461. Lexique
Langues : Français (fre)
Mots-clés : EPS éducation physique sportive sport course relais athlétisme bioénergétique courir biomécanique renforcement musculaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026868 796.4 AUB livre Centre de ressources-EC29 790 Sports et Loisirs Sorti jusqu'au 25/04/2024 LE CORPS A L'ECOLE : APPRENTISSAGE ET DEVELOPPEMENT : ACTES DU COLLOQUE. St Jacques de la Lande. 1994 / INSPECTION ACADEMIQUE D'ILLE ET VILAINE / Paris : Revue EPS (1996)
Titre : LE CORPS A L'ECOLE : APPRENTISSAGE ET DEVELOPPEMENT : ACTES DU COLLOQUE. St Jacques de la Lande. 1994 Type de document : texte imprimé Auteurs : INSPECTION ACADEMIQUE D'ILLE ET VILAINE ; LECHEVESTRIER Henri, coord. ; RAUCH André ; LE BOULCH Jean Editeur : Paris : Revue EPS, 1996 Collection : Formation initiale. Formation continue Description : 62 p. ISBN/ISSN : 978-2-86713-120-2 Descripteurs : corps humain
éducation corporelle
éducation physique
enseignement secondaire
EPS
sportRésumé : Les conférences et tables rondes de ce colloque abordent les thèmes suivants : L'école dans la sociéte : influence sur les modèles de pratiques corporelles. Le corps, pivot de l'éducation dans l'enfance. L'EPS dans le second degré : approche clinique d'une pratique d'apprentissage. L'école prépare-t-elle les adultes de demain à bien gérer leur vie physique ? Deux exposés à noter : le premier d'André Rauch sur les enjeux de l'éducation corporelle, le second de Jean Le Boulch sur l'éducation physique et les sciences de l'éducation intitulé " Le mouvement, fil conducteur du développement". Nature du document : Livre LE CORPS A L'ECOLE : APPRENTISSAGE ET DEVELOPPEMENT : ACTES DU COLLOQUE. St Jacques de la Lande. 1994 [texte imprimé] / INSPECTION ACADEMIQUE D'ILLE ET VILAINE ; LECHEVESTRIER Henri, coord. ; RAUCH André ; LE BOULCH Jean . - Paris : Revue EPS, 1996 . - 62 p.. - (Formation initiale. Formation continue) .
ISBN : 978-2-86713-120-2
Descripteurs : corps humain
éducation corporelle
éducation physique
enseignement secondaire
EPS
sportRésumé : Les conférences et tables rondes de ce colloque abordent les thèmes suivants : L'école dans la sociéte : influence sur les modèles de pratiques corporelles. Le corps, pivot de l'éducation dans l'enfance. L'EPS dans le second degré : approche clinique d'une pratique d'apprentissage. L'école prépare-t-elle les adultes de demain à bien gérer leur vie physique ? Deux exposés à noter : le premier d'André Rauch sur les enjeux de l'éducation corporelle, le second de Jean Le Boulch sur l'éducation physique et les sciences de l'éducation intitulé " Le mouvement, fil conducteur du développement". Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022784 12810 ACT livre Centre de ressources-EC29 Pédagogie Sorti jusqu'au 26/02/2020 L'EPS du dedans / Nicolas Terré / Paris : Revue EPS (2016)
Titre : L'EPS du dedans Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Terré, Auteur ; Carole Sève, Auteur Editeur : Paris : Revue EPS, 2016 Collection : Dossiers EPS num. 84 Description : 111p. ISBN/ISSN : 978-2-86713-585-9 Note générale : La première partie de cet ouvrage analyse les fondements des programmes d EPS de 2015, en identifiant les continuités et les ruptures par rapport à ceux de 2008, et en explicitant les enjeux éducatifs dans lesquels ils s inscrivent. La seconde partie présente des repères théoriques et des principes pour construire des parcours de formation. Elle propose des dispositifs clefs d enseignement-apprentissage organisateurs de ces parcours. La troisième partie se centre sur l intervention. Elle s appuie sur des résultats d études récentes et des expériences d enseignants pour proposer des démarches d intervention prenant en compte les expériences vécues et les significations construites par les élèves. Si la conception des parcours de formation et l intervention sont distinguées, elles constituent deux facettes indissociables de l activité des enseignants pour faire vivre une EPS : inclusive, c est-à-dire prenant en compte la diversité des élèves et de leurs ressources pour donner à chacun la possibilité de développer et d exploiter au mieux son potentiel ; citoyenne, c est-à-dire s appuyant sur la richesse des activités physiques sportives et artistiques pour engager les élèves dans des histoires collectives et développer des sentiments de responsabilité réciproque ; ouverte vers le futur, c est-à-dire associant les acquisitions scolaires et les intérêts pratiques des élèves, et leur faisant vivre des expériences et émotions typiques du champ culturel des APSA afin de les engager dans une pratique physique durable. Établissant des liens opérationnels entre des connaissances référées au programme de recherche du Cours d action, et des propositions pédagogiques ancrées dans les enjeux éducatifs contemporains, les auteurs donnent les clefs pour concevoir une EPS du dedans adaptée à la singularité des établissements et centrée sur l expérience des élèves." Langues : Français (fre) L'EPS du dedans [texte imprimé] / Nicolas Terré, Auteur ; Carole Sève, Auteur . - Paris : Revue EPS, 2016 . - 111p.. - (Dossiers EPS; 84) .
ISBN : 978-2-86713-585-9
La première partie de cet ouvrage analyse les fondements des programmes d EPS de 2015, en identifiant les continuités et les ruptures par rapport à ceux de 2008, et en explicitant les enjeux éducatifs dans lesquels ils s inscrivent. La seconde partie présente des repères théoriques et des principes pour construire des parcours de formation. Elle propose des dispositifs clefs d enseignement-apprentissage organisateurs de ces parcours. La troisième partie se centre sur l intervention. Elle s appuie sur des résultats d études récentes et des expériences d enseignants pour proposer des démarches d intervention prenant en compte les expériences vécues et les significations construites par les élèves. Si la conception des parcours de formation et l intervention sont distinguées, elles constituent deux facettes indissociables de l activité des enseignants pour faire vivre une EPS : inclusive, c est-à-dire prenant en compte la diversité des élèves et de leurs ressources pour donner à chacun la possibilité de développer et d exploiter au mieux son potentiel ; citoyenne, c est-à-dire s appuyant sur la richesse des activités physiques sportives et artistiques pour engager les élèves dans des histoires collectives et développer des sentiments de responsabilité réciproque ; ouverte vers le futur, c est-à-dire associant les acquisitions scolaires et les intérêts pratiques des élèves, et leur faisant vivre des expériences et émotions typiques du champ culturel des APSA afin de les engager dans une pratique physique durable. Établissant des liens opérationnels entre des connaissances référées au programme de recherche du Cours d action, et des propositions pédagogiques ancrées dans les enjeux éducatifs contemporains, les auteurs donnent les clefs pour concevoir une EPS du dedans adaptée à la singularité des établissements et centrée sur l expérience des élèves."
Langues : Français (fre)Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025065 796.07 TER livre Centre de ressources-EC29 790 Sports et Loisirs Sorti jusqu'au 06/03/2022 025064 796.07 TER livre Centre de ressources-EC29 790 Sports et Loisirs Disponible 025816 796.07 TER livre Centre de ressources-EC29 790 Sports et Loisirs Disponible Historiettes musicales / Evy Kulka / Paris : Revue EPS (2001)
Titre : Historiettes musicales : pour l'éducation physique des 3-5 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Evy Kulka, Auteur Editeur : Paris : Revue EPS, 2001 Description : 31 p. ISBN/ISSN : 978-2-86713-235-3 Langues : Français (fre) Descripteurs : EPS Nature du document : documentaire Historiettes musicales : pour l'éducation physique des 3-5 ans [texte imprimé] / Evy Kulka, Auteur . - Paris : Revue EPS, 2001 . - 31 p.
ISBN : 978-2-86713-235-3
Langues : Français (fre)
Descripteurs : EPS Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 024605 796.07 KUL document multimédia Centre de ressources-EC29 790 Sports et Loisirs Disponible LES THEMES TRANSVERSAUX EN EDUCATION PHYSIQUE : A L'ECOLE MATERNELLE, A L'ECOLE ELEMENTAIRE / Michel ROLLET / Paris : Revue EPS (1994)
Titre : LES THEMES TRANSVERSAUX EN EDUCATION PHYSIQUE : A L'ECOLE MATERNELLE, A L'ECOLE ELEMENTAIRE Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel ROLLET ; Brigitte USMER Editeur : Paris : Revue EPS, 1994 Collection : Activité physique et éducation Description : 124 p. : ill. ISBN/ISSN : 978-2-86713-108-0 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : cycle des apprentissages fondamentaux
cycle des apprentissages premiers
éducation corporelle
éducation physique
EPS
motricité
sport collectif
thème transversalMots-clés : attitude corporelle prise de risque Résumé : Jeux, situations et exercices de motricité et d'EPS pour les cycles 1 et 2. Au sommaire : l'énergie, la prise de risque, l'individu et le groupe, l'individu et son environnement... Nature du document : Livre LES THEMES TRANSVERSAUX EN EDUCATION PHYSIQUE : A L'ECOLE MATERNELLE, A L'ECOLE ELEMENTAIRE [texte imprimé] / Michel ROLLET ; Brigitte USMER . - Paris : Revue EPS, 1994 . - 124 p. : ill.. - (Activité physique et éducation) .
ISBN : 978-2-86713-108-0
Bibliogr.
Descripteurs : cycle des apprentissages fondamentaux
cycle des apprentissages premiers
éducation corporelle
éducation physique
EPS
motricité
sport collectif
thème transversalMots-clés : attitude corporelle prise de risque Résumé : Jeux, situations et exercices de motricité et d'EPS pour les cycles 1 et 2. Au sommaire : l'énergie, la prise de risque, l'individu et le groupe, l'individu et son environnement... Nature du document : Livre Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022807 796.07 ROL livre Centre de ressources-EC29 790 Sports et Loisirs Disponible 022808 796.07 ROL livre Centre de ressources-EC29 790 Sports et Loisirs Disponible Le volley-ball en situation / Jacques Metzler / Paris : Revue EPS (2005)
Permalink