Détail de l'éditeur
|
Documents chez cet éditeur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
La lecture par le jeu dramatique / Claude GROSSET-BUREAU / Armand Colin-Bourrelier (1986)
Titre : La lecture par le jeu dramatique Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude GROSSET-BUREAU, Auteur ; Suzanne CHRISTOPHE, Auteur ; Chantal ISSAC, Auteur Editeur : Armand Colin-Bourrelier, 1986 Collection : Pratique Pédagogique num. 60 Description : 175 p. Présentation : ill. en noir Format : 21 cm ISBN/ISSN : 978-2-200-10178-7 Note générale : bibliogr. Descripteurs : expression écrite
expression orale
jeu de rôle
lecture
littérature de jeunesse
théâtre scolaireMots-clés : lecture littéraire Résumé : Préparer une mise en scène avec la classe, puis lui faire jouer un roman approprié offre un extraordinaire moyen pédagogique pour travailler l'écrit et l'expression orale. Après un rappel des techniques propres à l'art dramatique et de leurs implications pédagogiques (expression corporelle, mime, jeux sensoriels, danse, diction), les auteurs analysent l'expérience de mise en scène de trois romans au CE et au CM. Note de contenu : Sommaire : Jeu dramatique et enseignement ; Faire vivre un lire au cours élémentaire ; Mettre en scène une oeuvre littéraire au cours moyen ; deux interprétations d'un même libre : au théâtre et en vidéo. Nature du document : documentaire La lecture par le jeu dramatique [texte imprimé] / Claude GROSSET-BUREAU, Auteur ; Suzanne CHRISTOPHE, Auteur ; Chantal ISSAC, Auteur . - Armand Colin-Bourrelier, 1986 . - 175 p. : ill. en noir ; 21 cm. - (Pratique Pédagogique; 60) .
ISBN : 978-2-200-10178-7
bibliogr.
Descripteurs : expression écrite
expression orale
jeu de rôle
lecture
littérature de jeunesse
théâtre scolaireMots-clés : lecture littéraire Résumé : Préparer une mise en scène avec la classe, puis lui faire jouer un roman approprié offre un extraordinaire moyen pédagogique pour travailler l'écrit et l'expression orale. Après un rappel des techniques propres à l'art dramatique et de leurs implications pédagogiques (expression corporelle, mime, jeux sensoriels, danse, diction), les auteurs analysent l'expérience de mise en scène de trois romans au CE et au CM. Note de contenu : Sommaire : Jeu dramatique et enseignement ; Faire vivre un lire au cours élémentaire ; Mettre en scène une oeuvre littéraire au cours moyen ; deux interprétations d'un même libre : au théâtre et en vidéo. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022841 792 GRO livre Centre de ressources-EC29 790 Sports et Loisirs Disponible Le "petit écran" et l'école / Marguerite CHAILLEY / Armand Colin-Bourrelier (1986)
Titre : Le "petit écran" et l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Marguerite CHAILLEY, Auteur Editeur : Armand Colin-Bourrelier, 1986 Collection : Pratique Pédagogique num. 55 Description : 127 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN : 978-2-200-10166-4 Note générale : bibliogr. Descripteurs : expression écrite
lecture
télévisionIndex. décimale : 090 Pédagogie : généralités Résumé : Oser dire aux écoliers : "Regardez la télé !" plutôt que de chercher à les en empêcher, tel est le pari de cet ouvrage qui s'adresse à tous les enseignants, éducateurs, animateurs et parents désireux de prendre en considération de façon positive l'intérêt que les enfants portent au "petit écran". Regarder la télé, oui, mais pas n'importe comment : pour en tirer le meilleur parti possible, à l'école en particulier. L'auteur présente et analyse de nombreux exemples de pratiques pédagogiques (de la maternelle au CM2) prenant appui sur des émissions pour enfants. Trois domaines sont abordés : les activités de langue (oral, écrit), la structuration de l'espace et du temps, les activités de lecture. (source éditeur) Nature du document : essai Le "petit écran" et l'école [texte imprimé] / Marguerite CHAILLEY, Auteur . - Armand Colin-Bourrelier, 1986 . - 127 p. ; 21 cm. - (Pratique Pédagogique; 55) .
ISBN : 978-2-200-10166-4
bibliogr.
Descripteurs : expression écrite
lecture
télévisionIndex. décimale : 090 Pédagogie : généralités Résumé : Oser dire aux écoliers : "Regardez la télé !" plutôt que de chercher à les en empêcher, tel est le pari de cet ouvrage qui s'adresse à tous les enseignants, éducateurs, animateurs et parents désireux de prendre en considération de façon positive l'intérêt que les enfants portent au "petit écran". Regarder la télé, oui, mais pas n'importe comment : pour en tirer le meilleur parti possible, à l'école en particulier. L'auteur présente et analyse de nombreux exemples de pratiques pédagogiques (de la maternelle au CM2) prenant appui sur des émissions pour enfants. Trois domaines sont abordés : les activités de langue (oral, écrit), la structuration de l'espace et du temps, les activités de lecture. (source éditeur) Nature du document : essai Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 011064 371.335 CHA livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible