Détail de l'éditeur
|
Documents chez cet éditeur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
B.C.D.+ CYCLE II : ACTIVITES PEDAGOGIQUES EN BCD AU CYCLE II / Catherine JORDI / CRDP Nice (1995)
Titre : B.C.D.+ CYCLE II : ACTIVITES PEDAGOGIQUES EN BCD AU CYCLE II Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine JORDI Editeur : CRDP Nice, 1995 Autre Editeur : Gallimard Description : 367 p. : ill. ISBN/ISSN : 978-2-07-059208-1 Note générale : Autre(s) Editeur(s) :
Bibliogr.Descripteurs : BCD
conte
cycle des apprentissages fondamentaux
gestion documentaire
incitation à la lecture
lecture
recherche documentaireMots-clés : animation lecture lecture plaisir production d'écrits documentaire album Résumé : Qu'est-ce que l'autonomie d'un élève de cycle II dans une BCD ? Comment créer ou soutenir son intérêt pour l'écrit ? En proposant différents types d'activités au sein de la BCD : activités de découverte et d'appropriation, de gestion, d'animation, de production d'écrits et activités plaisir. La deuxième partie de l'ouvrage est consacrée aux parcours-lecture que l'on pourra mettre en place à partir de textes longs, de contes et de documentaires. Nature du document : Livre Niveau : Cycle 2 B.C.D.+ CYCLE II : ACTIVITES PEDAGOGIQUES EN BCD AU CYCLE II [texte imprimé] / Catherine JORDI . - CRDP Nice : Gallimard, 1995 . - 367 p. : ill.
ISBN : 978-2-07-059208-1
Autre(s) Editeur(s) :
Bibliogr.
Descripteurs : BCD
conte
cycle des apprentissages fondamentaux
gestion documentaire
incitation à la lecture
lecture
recherche documentaireMots-clés : animation lecture lecture plaisir production d'écrits documentaire album Résumé : Qu'est-ce que l'autonomie d'un élève de cycle II dans une BCD ? Comment créer ou soutenir son intérêt pour l'écrit ? En proposant différents types d'activités au sein de la BCD : activités de découverte et d'appropriation, de gestion, d'animation, de production d'écrits et activités plaisir. La deuxième partie de l'ouvrage est consacrée aux parcours-lecture que l'on pourra mettre en place à partir de textes longs, de contes et de documentaires. Nature du document : Livre Niveau : Cycle 2 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022109 027.8 JOR livre Centre de ressources-EC29 000 Informatique, information & ouvrages généraux Disponible PRATIQUES DE L'EDUCATION CIVIQUE A L'ECOLE PRIMAIRE / BOULANGER Claudine / CRDP Nice (2005)
Titre : PRATIQUES DE L'EDUCATION CIVIQUE A L'ECOLE PRIMAIRE Type de document : texte imprimé Auteurs : BOULANGER Claudine ; JOURDANET Jacques ; MARTINETTI Françoise Editeur : CRDP Nice, 2005 Collection : Enjeux civiques Description : 200 p. ISBN/ISSN : 978-2-86629-408-3 Note générale : Bibliogr., sites Internet Descripteurs : citoyenneté
cycle des apprentissages fondamentaux
cycle des apprentissages premiers
cycle des approfondissements
démarche didactique
démocratie
devoir du citoyen
droits de l'enfant
droits de l'homme
éducation civique
enseignement élémentaire
Europe
histoire
interdisciplinarité
morale
objectif de l'éducation
programme d'enseignement
racisme
séquence d'enseignement
thème transversal
vie socialeMots-clés : débat valeur : philosophie compétence transversale Résumé : Comment aider les élèves à franchir le passage de l’espace familial à la vie en collectivité, et à en accepter les règles ? Comment aider les enseignants à faire vivre la démocratie à l’école, à amener les élèves à débattre et à agir ?
Les auteurs se sont attachés à montrer la transversalité de cet enseignement et la spécificité de ses contenus et de ses démarches, centrées, depuis la création de l’école républicaine, sur l’éducation à des pratiques sociales responsables et sur la transmission des connaissances fondées sur les valeurs de la République. Pour cela, chaque unité d'apprentissage donne le point de vue des programmes, les apports pour l'enseignant, les enjeux actuels, les démarches pédagogiques possibles en termes d'objectifs, de déroulement de séquences et de supports pédagogiques.Nature du document : Livre Discipline : Education civique PRATIQUES DE L'EDUCATION CIVIQUE A L'ECOLE PRIMAIRE [texte imprimé] / BOULANGER Claudine ; JOURDANET Jacques ; MARTINETTI Françoise . - CRDP Nice, 2005 . - 200 p.. - (Enjeux civiques) .
ISBN : 978-2-86629-408-3
Bibliogr., sites Internet
Descripteurs : citoyenneté
cycle des apprentissages fondamentaux
cycle des apprentissages premiers
cycle des approfondissements
démarche didactique
démocratie
devoir du citoyen
droits de l'enfant
droits de l'homme
éducation civique
enseignement élémentaire
Europe
histoire
interdisciplinarité
morale
objectif de l'éducation
programme d'enseignement
racisme
séquence d'enseignement
thème transversal
vie socialeMots-clés : débat valeur : philosophie compétence transversale Résumé : Comment aider les élèves à franchir le passage de l’espace familial à la vie en collectivité, et à en accepter les règles ? Comment aider les enseignants à faire vivre la démocratie à l’école, à amener les élèves à débattre et à agir ?
Les auteurs se sont attachés à montrer la transversalité de cet enseignement et la spécificité de ses contenus et de ses démarches, centrées, depuis la création de l’école républicaine, sur l’éducation à des pratiques sociales responsables et sur la transmission des connaissances fondées sur les valeurs de la République. Pour cela, chaque unité d'apprentissage donne le point de vue des programmes, les apports pour l'enseignant, les enjeux actuels, les démarches pédagogiques possibles en termes d'objectifs, de déroulement de séquences et de supports pédagogiques.Nature du document : Livre Discipline : Education civique Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018020 320.7 BOU livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible