Détail de l'éditeur
Economica |
Documents chez cet éditeur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
AUTONOMIE ET AUTO-EVALUATION : ETUDE SUR L'EXPERIMENTATION DE PROCEDURES D'APPRENTISSAGE A LA COEVALUATION DES TRAVAUX D'ELEVES DE LYCEES / LESELBAUM Nelly / Economica (1982)
Titre : AUTONOMIE ET AUTO-EVALUATION : ETUDE SUR L'EXPERIMENTATION DE PROCEDURES D'APPRENTISSAGE A LA COEVALUATION DES TRAVAUX D'ELEVES DE LYCEES Type de document : texte imprimé Auteurs : LESELBAUM Nelly ; PERETTI André de, préf. ; INRP Editeur : Economica, 1982 Description : 203 p. ISBN/ISSN : 978-2-7178-0489-8 Descripteurs : anglais : langue
apprentissage cognitif
auto-évaluation
enseignement secondaire
français : discipline
histoire géographie
instructions pédagogiques
interdisciplinaritéRésumé : Cette étude, poursuivie à l'INRP, a tenté de connaître dans quelle mesure et par quels moyens un élève peut évaluer ses propres travaux. Dans ce cadre, plusieurs équipes de professeurs de lycée ont, chacune dans des matières différentes, recherché parmi les critères qui font apprécier le travail des élèves ceux que ces derniers peuvent s'approprier. Nature du document : Livre AUTONOMIE ET AUTO-EVALUATION : ETUDE SUR L'EXPERIMENTATION DE PROCEDURES D'APPRENTISSAGE A LA COEVALUATION DES TRAVAUX D'ELEVES DE LYCEES [texte imprimé] / LESELBAUM Nelly ; PERETTI André de, préf. ; INRP . - Economica, 1982 . - 203 p.
ISBN : 978-2-7178-0489-8
Descripteurs : anglais : langue
apprentissage cognitif
auto-évaluation
enseignement secondaire
français : discipline
histoire géographie
instructions pédagogiques
interdisciplinaritéRésumé : Cette étude, poursuivie à l'INRP, a tenté de connaître dans quelle mesure et par quels moyens un élève peut évaluer ses propres travaux. Dans ce cadre, plusieurs équipes de professeurs de lycée ont, chacune dans des matières différentes, recherché parmi les critères qui font apprécier le travail des élèves ceux que ces derniers peuvent s'approprier. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002408 371.27 LES livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible LES ENSEIGNANTS ONT AUSSI DES EMOTIONS / LATRY Françoise / Anthropos (2004)
Titre : LES ENSEIGNANTS ONT AUSSI DES EMOTIONS Type de document : texte imprimé Auteurs : LATRY Françoise Editeur : Anthropos, 2004 Autre Editeur : Economica Collection : Education Description : 178 p. ISBN/ISSN : 978-2-7178-4921-9 Note générale : Autre(s) Editeur(s) :
Bibliogr.Descripteurs : enseignant
formation des enseignants
IUFM
relation interpersonnelle
relation maître-élève
sentimentMots-clés : formation initiale Résumé : Parce que la relation pédagogique met en jeu non seulement des processus cognitifs, mais aussi des processus émotionnels et affectifs, l'ouvrage, réalisé à partir de témoignages d'instituteurs, montre l'importance de ce vécu affectif et interroge l'efficacité de la formation actuelle en IUFM. Essentiellement intellectuelle et technique, elle reste très insuffisante sur le plan de la connaissance de soi et dans le domaine relationnel (avec les élèves, les parents, les autres enseignants). Nature du document : Livre LES ENSEIGNANTS ONT AUSSI DES EMOTIONS [texte imprimé] / LATRY Françoise . - Anthropos : Economica, 2004 . - 178 p.. - (Education) .
ISBN : 978-2-7178-4921-9
Autre(s) Editeur(s) :
Bibliogr.
Descripteurs : enseignant
formation des enseignants
IUFM
relation interpersonnelle
relation maître-élève
sentimentMots-clés : formation initiale Résumé : Parce que la relation pédagogique met en jeu non seulement des processus cognitifs, mais aussi des processus émotionnels et affectifs, l'ouvrage, réalisé à partir de témoignages d'instituteurs, montre l'importance de ce vécu affectif et interroge l'efficacité de la formation actuelle en IUFM. Essentiellement intellectuelle et technique, elle reste très insuffisante sur le plan de la connaissance de soi et dans le domaine relationnel (avec les élèves, les parents, les autres enseignants). Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 015706 371.1 LAT livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible La Petite enfance à l'école / FRANCE. MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE / Paris : I.N.R.P. (1982)
Titre : La Petite enfance à l'école : XIX-XX. siècles, ; textes officiels relatifs aux salles d'asile, aux écoles maternelles, aux classes et sections enfantines, 1829-1981 Type de document : texte imprimé Auteurs : FRANCE. MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE, Auteur ; Jean-Noël Luc (1950-....), Éditeur scientifique ; Institut national de recherche pédagogique, Éditeur scientifique Editeur : Paris : I.N.R.P., 1982 Autre Editeur : Economica Description : 390 p. ISBN/ISSN : 2-7342-0002-3 Langues : Français (fre) Nature du document : documentaire La Petite enfance à l'école : XIX-XX. siècles, ; textes officiels relatifs aux salles d'asile, aux écoles maternelles, aux classes et sections enfantines, 1829-1981 [texte imprimé] / FRANCE. MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE, Auteur ; Jean-Noël Luc (1950-....), Éditeur scientifique ; Institut national de recherche pédagogique, Éditeur scientifique . - Paris : I.N.R.P. : Economica, 1982 . - 390 p.
ISBN : 2-7342-0002-3
Langues : Français (fre)
Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 003381 372.21 LUC livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible LA PRATIQUE DE L'AUTO-ANALYSE DE L'ETABLISSEMENT SCOLAIRE / OCDE / Economica (1988)
Titre : LA PRATIQUE DE L'AUTO-ANALYSE DE L'ETABLISSEMENT SCOLAIRE Type de document : texte imprimé Auteurs : OCDE ; ISIP ; BOLLEN Robert ; HOPKINS David Editeur : Economica, 1988 Description : 275 p. ISBN/ISSN : 978-2-7178-1552-8 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : Australie
auto-évaluation
Belgique
Canada
Danemark
établissement d'enseignement
étude de cas
France
innovation pédagogique
Japon
Pays-Bas
Royaume-Uni
SuèdeMots-clés : AAES auto-analyse de l'établissement scolaire Résumé : Cet ouvrage part de l'idée que l'auto-analyse de l'établissement scolaire est une condition nécessaire mais non suffisante pour améliorer le fonctionnement de l'école. Il développe cette idée en trois parties. La première expose le cadre théorique de l'auto-analyse de l'établissement scolaire et de l'amélioration de l'école. La seconde partie expose une douzaine d'études de cas de différents pays. La troisième partie est une analyse critique des grandes questions soulevées dans et par ces études de cas. Nature du document : Livre LA PRATIQUE DE L'AUTO-ANALYSE DE L'ETABLISSEMENT SCOLAIRE [texte imprimé] / OCDE ; ISIP ; BOLLEN Robert ; HOPKINS David . - Economica, 1988 . - 275 p.
ISBN : 978-2-7178-1552-8
Bibliogr.
Descripteurs : Australie
auto-évaluation
Belgique
Canada
Danemark
établissement d'enseignement
étude de cas
France
innovation pédagogique
Japon
Pays-Bas
Royaume-Uni
SuèdeMots-clés : AAES auto-analyse de l'établissement scolaire Résumé : Cet ouvrage part de l'idée que l'auto-analyse de l'établissement scolaire est une condition nécessaire mais non suffisante pour améliorer le fonctionnement de l'école. Il développe cette idée en trois parties. La première expose le cadre théorique de l'auto-analyse de l'établissement scolaire et de l'amélioration de l'école. La seconde partie expose une douzaine d'études de cas de différents pays. La troisième partie est une analyse critique des grandes questions soulevées dans et par ces études de cas. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002551 371.2 BOL livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible