Détail d'une collection
Sous-collection Enjeux du système éducatif
Éditeur :
Collection :
ISSN :
pas d'ISSN
|
Documents dans cette sous-collection (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Clés pour une éducation au développement durable / Bruno RIONDET / Hachette éducation (2004)
Titre : Clés pour une éducation au développement durable Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno RIONDET, Auteur Editeur : Hachette éducation, 2004 Autre Editeur : Poitiers : SCÉRÉN-CRDP Poitou-Charentes Collection : Ressources formation Sous-collection : Enjeux du système éducatif Description : 143 p. Présentation : ill. Format : 19 cm ISBN/ISSN : 978-2-01-170790-1 Prix : 11,45 EUR Note générale : Notes bibliogr.
L'ouvrage porte par erreur : ISSN 1159-411Langues : Français (fre) Mots-clés : développement durable éducation environnement expansion européenne tiers-monde Europe ONU Index. décimale : 577 Ecologie Résumé : Quelles sont, aujourd'hui, les initiatives marquantes de l'éducation au développement durable ? Quelles en sont les priorités ? Comment et à quel niveau peut-on s'engager ?
Parce qu'une éducation de tous les individus au développement solidaire est plus que jamais encouragée par les politiques publiques, et particulièrement par un projet expérimental de l'éducation nationale (mission de Michel Ricard), ce livre donne une vision panoramique des formes multiples de cette éducation, sans oublier de signaler les pièges et autres difficultés tant pratiques que conceptuelles. En exposant clairement les principaux fondements (le social, l'économique, l'environnemental, la solidarité intergénérationnelle, la coopération Nord-Sud), il privilégie l'approche systémique, pour dénouer les fils de la complexité du monde, afin de mieux le transformer.
Par touches successives, on voit donc se dessiner les contours d'une éducation de tous les individus. Parcourir les enjeux actuels de l'éducation au développement durable, c'est appeler à un ressourcement des différentes conceptions que l'on s'en fait. Chacun trouvera, à la lecture de ce livre, matière à s'informer et construire librement sa propre démarche.Clés pour une éducation au développement durable [texte imprimé] / Bruno RIONDET, Auteur . - Hachette éducation : Poitiers : SCÉRÉN-CRDP Poitou-Charentes, 2004 . - 143 p. : ill. ; 19 cm. - (Ressources formation. Enjeux du système éducatif) .
ISBN : 978-2-01-170790-1 : 11,45 EUR
Notes bibliogr.
L'ouvrage porte par erreur : ISSN 1159-411
Langues : Français (fre)
Mots-clés : développement durable éducation environnement expansion européenne tiers-monde Europe ONU Index. décimale : 577 Ecologie Résumé : Quelles sont, aujourd'hui, les initiatives marquantes de l'éducation au développement durable ? Quelles en sont les priorités ? Comment et à quel niveau peut-on s'engager ?
Parce qu'une éducation de tous les individus au développement solidaire est plus que jamais encouragée par les politiques publiques, et particulièrement par un projet expérimental de l'éducation nationale (mission de Michel Ricard), ce livre donne une vision panoramique des formes multiples de cette éducation, sans oublier de signaler les pièges et autres difficultés tant pratiques que conceptuelles. En exposant clairement les principaux fondements (le social, l'économique, l'environnemental, la solidarité intergénérationnelle, la coopération Nord-Sud), il privilégie l'approche systémique, pour dénouer les fils de la complexité du monde, afin de mieux le transformer.
Par touches successives, on voit donc se dessiner les contours d'une éducation de tous les individus. Parcourir les enjeux actuels de l'éducation au développement durable, c'est appeler à un ressourcement des différentes conceptions que l'on s'en fait. Chacun trouvera, à la lecture de ce livre, matière à s'informer et construire librement sa propre démarche.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027172 577 RIO livre BU Keraudren 500 Sciences Disponible
Titre : L'intelligence peut-elle s'éduquer ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Delannoy, Auteur ; Jean-Claude Passegand, Auteur ; Françoise Clerc (1947-....), Préfacier, etc. Editeur : Hachette éducation, 1992 Autre Editeur : Centre national de documentation pédagogique Collection : Ressources formation Sous-collection : Enjeux du système éducatif Description : 1 vol. (127 p.) Présentation : ill. Format : 19 cm ISBN/ISSN : 978-2-01-019445-0 Note générale : Bibliogr. p.123-124. Index Langues : Français (fre) Mots-clés : école éducation réussite échec scolaire éducabilité cognitive apprentissage évaluation Index. décimale : 370.15 Psychopédagogie Résumé : Refusant l'idée que les capacités d'apprentissage puissent être données à chacun une fois pour toutes, les théoriciens de " l'éducabilité coginitive " proposent des méthodes pour éveiller et développer ces facultés. Ces méthodes, aux noms codés (P.E.I, A.R.L, GEREX....), fleurissent sur le marché de la formation. Depuis peu, elles pénètrent le monde de l'école. Que doit-on en penser ? Les " remèdes " qu'elles proposent sont-ils efficaces ? Faut-il en attendre une solution au problème de l'échec scolaire ? Doit-on y recourir, et si oui, laquelle choisir ? Une mise au point était donc nécessaire. Avec un double souci d'efficacité et de réflexion, les auteurs présentent ici les caractéristiques essentielles de ces méthodes et proposent des critères d'appréciation. En ligne : http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k4806017v L'intelligence peut-elle s'éduquer ? [texte imprimé] / Cécile Delannoy, Auteur ; Jean-Claude Passegand, Auteur ; Françoise Clerc (1947-....), Préfacier, etc. . - Hachette éducation : Centre national de documentation pédagogique, 1992 . - 1 vol. (127 p.) : ill. ; 19 cm. - (Ressources formation. Enjeux du système éducatif) .
ISBN : 978-2-01-019445-0
Bibliogr. p.123-124. Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : école éducation réussite échec scolaire éducabilité cognitive apprentissage évaluation Index. décimale : 370.15 Psychopédagogie Résumé : Refusant l'idée que les capacités d'apprentissage puissent être données à chacun une fois pour toutes, les théoriciens de " l'éducabilité coginitive " proposent des méthodes pour éveiller et développer ces facultés. Ces méthodes, aux noms codés (P.E.I, A.R.L, GEREX....), fleurissent sur le marché de la formation. Depuis peu, elles pénètrent le monde de l'école. Que doit-on en penser ? Les " remèdes " qu'elles proposent sont-ils efficaces ? Faut-il en attendre une solution au problème de l'échec scolaire ? Doit-on y recourir, et si oui, laquelle choisir ? Une mise au point était donc nécessaire. Avec un double souci d'efficacité et de réflexion, les auteurs présentent ici les caractéristiques essentielles de ces méthodes et proposent des critères d'appréciation. En ligne : http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k4806017v Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027075 370.15 DEL livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible