Détail d'une collection
Sous-collection Références
Éditeur :
Collection :
ISSN :
pas d'ISSN
|
Documents dans cette sous-collection (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
AGIR POUR LA REUSSITE SCOLAIRE / Daniel PASQUIER / Hachette éducation (1992)
Titre : AGIR POUR LA REUSSITE SCOLAIRE Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel PASQUIER, Auteur ; Jean-Louis ADRIEN, Auteur Editeur : Hachette éducation, 1992 Collection : Pédagogies pour demain Sous-collection : Références Description : 189 p. Format : 14 x 23 cm ISBN/ISSN : 978-2-01-019152-7 Note générale : abréviations, bibliographie Descripteurs : échec scolaire
élève en difficulté
pédagogie de soutien
RASEDIndex. décimale : 371.28 Échec et réussite scolaire Résumé : L'échec scolaire n'est ni fatal ni réductible aux facteurs individuels. Comment lutter efficacement contre les difficultés scolaires ? L'auteur présente le résultat d'une expérience vécue et propose une action-recherche fondée sur la dynamique d'une travail d'équipe des maîtres et des psychologues. L'ouvrage pose la question centrale du choix d'un type d'action. Traiter l'échec scolaire, c'est intégrer sa résolution dans une approche qui s'adresse à l'ensemble-classe et non aux seuls élèves en difficulté; c'est lui donner une attention et un soin particuliers dans le cadre de l'activité ordinaire. Nature du document : documentaire AGIR POUR LA REUSSITE SCOLAIRE [texte imprimé] / Daniel PASQUIER, Auteur ; Jean-Louis ADRIEN, Auteur . - Hachette éducation, 1992 . - 189 p. ; 14 x 23 cm. - (Pédagogies pour demain. Références) .
ISBN : 978-2-01-019152-7
abréviations, bibliographie
Descripteurs : échec scolaire
élève en difficulté
pédagogie de soutien
RASEDIndex. décimale : 371.28 Échec et réussite scolaire Résumé : L'échec scolaire n'est ni fatal ni réductible aux facteurs individuels. Comment lutter efficacement contre les difficultés scolaires ? L'auteur présente le résultat d'une expérience vécue et propose une action-recherche fondée sur la dynamique d'une travail d'équipe des maîtres et des psychologues. L'ouvrage pose la question centrale du choix d'un type d'action. Traiter l'échec scolaire, c'est intégrer sa résolution dans une approche qui s'adresse à l'ensemble-classe et non aux seuls élèves en difficulté; c'est lui donner une attention et un soin particuliers dans le cadre de l'activité ordinaire. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022332 371.28 PAS livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible La conversation enfantine / Jean-François SIMONPOLI / Hachette éducation (1991)
Titre : La conversation enfantine Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François SIMONPOLI, Auteur Editeur : Hachette éducation, 1991 Collection : Pédagogies pour demain Sous-collection : Références Description : 143 p. Présentation : ill. en noir Format : 22 cm ISBN/ISSN : 978-2-01-018156-6 Note générale : glossaire Descripteurs : développement du langage
expression oraleIndex. décimale : 093 Pédagogie : domaine de la langue Résumé : Sommaire : Acquisition du langage : évolution des problématiques ; Les premières phases de l'acquisition du langage ; Evolution des acquisitions ; L'acquisition du langage inductrice de pédagogies ; L'acquisition du langage, un problème de communication ; Qu'est-ce qu'un groupe ? ; Les groupes restreints ; La communication dans les groupes restreints ; La communication dans les groupes de travail ; Travail et parole ; La dynamique conversationnelle ; La conversation enfantine dans la construction de la pensée. Nature du document : documentaire La conversation enfantine [texte imprimé] / Jean-François SIMONPOLI, Auteur . - Hachette éducation, 1991 . - 143 p. : ill. en noir ; 22 cm. - (Pédagogies pour demain. Références) .
ISBN : 978-2-01-018156-6
glossaire
Descripteurs : développement du langage
expression oraleIndex. décimale : 093 Pédagogie : domaine de la langue Résumé : Sommaire : Acquisition du langage : évolution des problématiques ; Les premières phases de l'acquisition du langage ; Evolution des acquisitions ; L'acquisition du langage inductrice de pédagogies ; L'acquisition du langage, un problème de communication ; Qu'est-ce qu'un groupe ? ; Les groupes restreints ; La communication dans les groupes restreints ; La communication dans les groupes de travail ; Travail et parole ; La dynamique conversationnelle ; La conversation enfantine dans la construction de la pensée. Nature du document : documentaire Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 007964 302.22 SIM livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 013298 302.22 SIM livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 022546 401.9 SIM livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible Le métier d'élève / René LA BORDERIE / Hachette éducation (1991)
Titre : Le métier d'élève Type de document : texte imprimé Auteurs : René LA BORDERIE, Auteur ; Albert JACQUARD, Préfacier, etc. Editeur : Hachette éducation, 1991 Collection : Pédagogies pour demain Sous-collection : Références Description : 159 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN : 978-2-01-018474-1 Note générale : index
Descripteurs : élève
réussite scolaire
travail des élèvesIndex. décimale : 090 Pédagogie : généralités Nature du document : documentaire Le métier d'élève [texte imprimé] / René LA BORDERIE, Auteur ; Albert JACQUARD, Préfacier, etc. . - Hachette éducation, 1991 . - 159 p. ; 23 cm. - (Pédagogies pour demain. Références) .
ISBN : 978-2-01-018474-1
index
Descripteurs : élève
réussite scolaire
travail des élèvesIndex. décimale : 090 Pédagogie : généralités Nature du document : documentaire Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 005793 371.8 LAB livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 022292 371.8 LAB livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible