Détail d'une collection
Sous-collection Ecole
Éditeur :
Collection :
ISSN :
pas d'ISSN
|
Documents dans cette sous-collection (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
333 IDEES POUR L'ALLEMAND / Colette SAMSON / Nathan pédagogie (2006)
Titre : 333 IDEES POUR L'ALLEMAND Type de document : texte imprimé Auteurs : Colette SAMSON, Auteur Editeur : Nathan pédagogie, 2006 Collection : Les pratiques de l'éducation Sous-collection : Ecole Description : 95 p. Présentation : ill. en noir Format : 26 cm ISBN/ISSN : 978-2-09-121813-7 Descripteurs : allemand : langue
séquence d'enseignementIndex. décimale : 0977 Autres langues vivantes Résumé : Cet ouvrage a pour but de construire un programme d'enseignement vivant et varié, tout en suivant une progression cohérente. Ces idées sont dissociables les unes des autres et adaptables à différents niveaux d'apprentissage. Elles conviennent à de jeunes enfants débutants, mais peuvent s'enrichir de structures plus complexes et être proposées à des élèves déjà initiés. L'enseignant y découvrira des techniques de classe sollicitant toutes les aptitudes, intellectuelles, visuelles, corporelles, sensorielles des élèves et favorisant leur apprentissage de la langue étrangère. Nature du document : documentaire 333 IDEES POUR L'ALLEMAND [texte imprimé] / Colette SAMSON, Auteur . - Nathan pédagogie, 2006 . - 95 p. : ill. en noir ; 26 cm. - (Les pratiques de l'éducation. Ecole) .
ISBN : 978-2-09-121813-7
Descripteurs : allemand : langue
séquence d'enseignementIndex. décimale : 0977 Autres langues vivantes Résumé : Cet ouvrage a pour but de construire un programme d'enseignement vivant et varié, tout en suivant une progression cohérente. Ces idées sont dissociables les unes des autres et adaptables à différents niveaux d'apprentissage. Elles conviennent à de jeunes enfants débutants, mais peuvent s'enrichir de structures plus complexes et être proposées à des élèves déjà initiés. L'enseignant y découvrira des techniques de classe sollicitant toutes les aptitudes, intellectuelles, visuelles, corporelles, sensorielles des élèves et favorisant leur apprentissage de la langue étrangère. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 009107 ALL SAM livre Centre de ressources-EC29 Manuels scolaires Disponible Enseigner la technologie au cycle 3 / Arlette L'HARIDON / Nathan pédagogie (2006)
Titre : Enseigner la technologie au cycle 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Arlette L'HARIDON, Auteur Editeur : Nathan pédagogie, 2006 Collection : Les pratiques de l'éducation Sous-collection : Ecole Description : 159 p. Présentation : ill. en noir et en coul. Format : 26 cm ISBN/ISSN : 978-2-09-121786-4 Descripteurs : cycle des approfondissements
démarche didactique
séquence d'enseignement
technologieIndex. décimale : 092 Pédagogie : mathématiques, sciences, technologie Résumé : Cet ouvrage propose 6 projets technologiques, suivant une démarche simple et facile à mettre en oeuvre. Les notions, connaissances et compétences spécifiques du domaine sont abordées selon un modèle didactique où l'enfant, actif, est conduit à résoudre des situations problèmes qu'il a lui-même créées. Activités avec supports concrets ou virtuels s'appuient sur ses besoins réels ou sur l'étude d'objets qui lui sont familiers. Alternativement utilisateur, concepteur ou fabricant, l'élève développe ainsi de façon ludique et motivante des compétences transversales qui donneront du sens à son apprentissage. Note de contenu : L'ouvrage comporte deux parties : un livret pédagogique (objectifs didactiques et pédagogiques) ; des fiches pratiques autour de 6 projets : fabriquer un emballage, concevoir et réaliser un jeu électrique, comprendre le fonctionnement d'un objet technique complexe : l'appareil photographique, autour du manège, les instruments de mesure du temps, communiquer sa production. Nature du document : documentaire Enseigner la technologie au cycle 3 [texte imprimé] / Arlette L'HARIDON, Auteur . - Nathan pédagogie, 2006 . - 159 p. : ill. en noir et en coul. ; 26 cm. - (Les pratiques de l'éducation. Ecole) .
ISBN : 978-2-09-121786-4
Descripteurs : cycle des approfondissements
démarche didactique
séquence d'enseignement
technologieIndex. décimale : 092 Pédagogie : mathématiques, sciences, technologie Résumé : Cet ouvrage propose 6 projets technologiques, suivant une démarche simple et facile à mettre en oeuvre. Les notions, connaissances et compétences spécifiques du domaine sont abordées selon un modèle didactique où l'enfant, actif, est conduit à résoudre des situations problèmes qu'il a lui-même créées. Activités avec supports concrets ou virtuels s'appuient sur ses besoins réels ou sur l'étude d'objets qui lui sont familiers. Alternativement utilisateur, concepteur ou fabricant, l'élève développe ainsi de façon ludique et motivante des compétences transversales qui donneront du sens à son apprentissage. Note de contenu : L'ouvrage comporte deux parties : un livret pédagogique (objectifs didactiques et pédagogiques) ; des fiches pratiques autour de 6 projets : fabriquer un emballage, concevoir et réaliser un jeu électrique, comprendre le fonctionnement d'un objet technique complexe : l'appareil photographique, autour du manège, les instruments de mesure du temps, communiquer sa production. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 011854 607 CHA livre Centre de ressources-EC29 600 Technologie (sciences appliquées) Disponible FAIRE VIVRE UNE BCD / Françoise BENSIMHON / Nathan pédagogie (1997)
Titre : FAIRE VIVRE UNE BCD Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise BENSIMHON, Auteur ; Daniel BENSIMHON, Auteur Editeur : Nathan pédagogie, 1997 Collection : Les pratiques de l'éducation Sous-collection : Ecole Description : 93 p. Présentation : ill. en noir ISBN/ISSN : 978-2-09-177894-5 Note générale : bibliographie
Descripteurs : BCD
classement de documents
expression écrite
recherche documentaireMots-clés : livre documentaire Index. décimale : 096 Pédagogie : littérature, livre, BCD, bibliothèque Résumé : Les BCD sont souvent sous-utilisées. Après les avoir montées et organisées, on pense que la dynamique de fonctionnement s'enclenchera d'elle-même. Il n'en est rien. Ce livre propose donc des moyens pratiques pour enraciner la BCD dans les activités les plus courantes de la classe, pour les susciter ou les prolonger. Dans leurs rapports à la lecture, mais aussi dans leur expression écrite ou orale, leurs activités d'éveil ou plastiques, les enfants gagneront en ouverture et en autonomie. A partir d'exemple et de techniques simples, c'est en fait à induire chez les élèves une autre attitude vis-à-vis du savoir que les auteurs nous invitent. Nature du document : documentaire FAIRE VIVRE UNE BCD [texte imprimé] / Françoise BENSIMHON, Auteur ; Daniel BENSIMHON, Auteur . - Nathan pédagogie, 1997 . - 93 p. : ill. en noir. - (Les pratiques de l'éducation. Ecole) .
ISBN : 978-2-09-177894-5
bibliographie
Descripteurs : BCD
classement de documents
expression écrite
recherche documentaireMots-clés : livre documentaire Index. décimale : 096 Pédagogie : littérature, livre, BCD, bibliothèque Résumé : Les BCD sont souvent sous-utilisées. Après les avoir montées et organisées, on pense que la dynamique de fonctionnement s'enclenchera d'elle-même. Il n'en est rien. Ce livre propose donc des moyens pratiques pour enraciner la BCD dans les activités les plus courantes de la classe, pour les susciter ou les prolonger. Dans leurs rapports à la lecture, mais aussi dans leur expression écrite ou orale, leurs activités d'éveil ou plastiques, les enfants gagneront en ouverture et en autonomie. A partir d'exemple et de techniques simples, c'est en fait à induire chez les élèves une autre attitude vis-à-vis du savoir que les auteurs nous invitent. Nature du document : documentaire Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 008161 027.8 BEN livre Centre de ressources-EC29 000 Informatique, information & ouvrages généraux Disponible 011048 027.8 BEN livre Centre de ressources-EC29 000 Informatique, information & ouvrages généraux Disponible Lire à haute voix au cycle 3 / Bruno PLED / Nathan pédagogie (1997)
Titre : Lire à haute voix au cycle 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno PLED, Auteur ; Claude HAMEAU, Auteur ; Pierre ROUDY, Auteur Editeur : Nathan pédagogie, 1997 Collection : Les pratiques de l'éducation Sous-collection : Ecole Description : 95 p. Format : 26 cm ISBN/ISSN : 978-2-09-177872-3 Descripteurs : cycle des approfondissements
lecture
pratique de lectureIndex. décimale : 372.4 Enseignement de la lecture Résumé : A l'encontre des idées couramment admises, cet ouvrage montre que lire à haute voix est indispensable pour former de bons lecteurs, y compris silencieux. Il propose des moyens pratiques pour en faire une activité neuve et vivante, déterminante pour maîtriser l'expression orale. Nature du document : documentaire Lire à haute voix au cycle 3 [texte imprimé] / Bruno PLED, Auteur ; Claude HAMEAU, Auteur ; Pierre ROUDY, Auteur . - Nathan pédagogie, 1997 . - 95 p. ; 26 cm. - (Les pratiques de l'éducation. Ecole) .
ISBN : 978-2-09-177872-3
Descripteurs : cycle des approfondissements
lecture
pratique de lectureIndex. décimale : 372.4 Enseignement de la lecture Résumé : A l'encontre des idées couramment admises, cet ouvrage montre que lire à haute voix est indispensable pour former de bons lecteurs, y compris silencieux. Il propose des moyens pratiques pour en faire une activité neuve et vivante, déterminante pour maîtriser l'expression orale. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 013302 372.4 PLE livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible