• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Bibliothèque UCO Brest - ISFEC Brest - DDEC29

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nos séries de livres
    • EVAR - EVARS
    • Sélection de romans et BD
    • Egalité filles - garçons
    • Nouveautés Fictions
    • Harcèlement
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nos séries de livres
    • EVAR - EVARS
    • Sélection de romans et BD
    • Egalité filles - garçons
    • Nouveautés Fictions
    • Harcèlement
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. psychologie de l'éducation
Nouvelle recherche

Catégorie psychologie de l'éducation

Accueil > ~termes orphelins > psychologie de l'éducation
Voir
psychopédagogie

87 Documents disponibles dans cette catégorie

  Ajouter le résultat à ma sélection   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Livre

100 IDÉES POUR MIEUX GÉRER LES TROUBLES DE L'ATTENTION

  • Auteur : LUSSIER Francine
  • Editeur : [Paris] : Tom Pousse Collection : 100 idées 2011 171 p.
Après une introduction sur les manifestations et les causes du trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H), l'auteur, docteur en neuropsychologie et qui fut elle-même une enfant hyperactive, proposent ses idées pour aid[...]
Cote : 371.9 LUS
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

L'AFFECTIVITE A L'ECOLE : L'élève dans ses rapports à l'école, au savoir et au maître

  • Auteur : ESPINOSA Gaëlle
  • Editeur : Paris : Presses universitaires de France Collection : Education et formation 2003 218 p.
Les élèves aiment-ils l'école ? Aiment-ils apprendre ? Aiment-ils leur professeur ? Plus précisément, au-delà des compétences professionnelles des enseignants, régies par de nombreux lois et décrets, qu'est-ce qui fait l'essence même de la relat[...]
Cote : 370.15 ESP
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

L'AIDE STRATEGIQUE AUX ELEVES EN DIFFICULTE SCOLAIRE : COMMENT DONNER A L'ELEVE LES CLES DE SA REUSSITE ?

  • Auteur : VIANIN Pierre
  • Editeur : De Boeck Collection : Pratiques pédagogiques 2009 374 p.
Les élèves en difficulté sont souvent en échec parce qu'ils ne connaissent pas les stratégies d'apprentissage efficaces. Leurs difficultés relèvent fréquemment d'une incapacité à utiliser leurs ressources intellectuelles ou cognitives de manière[...]
Cote : 371.28 VIA
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

APPRENDRE A L'ECOLE : On ne saurait aider vraiment les élèves sans une bonne compréhension des fondamentaux de leur démarche d'apprentissage

    • BASTIEN Claude
    • BASTIEN-TONIAZZO Mireille
  • Editeur : Colin 2004 191 p.
L'analyse du fonctionnement des élèves en situation d'apprentissage montre que des réponses identiques peuvent provenir de raisonnements différents, que des réponses justes peuvent résulter de connaissances fausses, et inversement. L'ouvrage, il[...]
Cote : 370.15 BAS
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

APPRENDRE OU A LAISSER : L'école sous l'oeil de Darwin

  • Auteur : MEYER Philippe
  • Editeur : Ramsay 2008 263 p.
Quel devenir pour un enfant en difficulté scolaire en particulier s'il est désigné comme tel dès la maternelle ? Dès lors, le spectre de l'échec scolaire nourrit l'angoisse des parents. La réflexion proposée par l'auteur consiste à observer les [...]
Cote : 371.28 MEY
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

LES APPRENTISSAGES SCOLAIRES

  • Auteur : Annick WEIL-BARAIS
  • Editeur : Bréal 2004 332 p.
Après une 1ère partie qui présente d'une part les concepts et modèles théoriques de l'apprentissage, et d'autre part les rapports au savoir des élèves et des enseignants, la seconde partie traite de questions spécifiques. Sont abordées des quest[...]
Cote : 370.15 WEI
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

APPRIVOISER L'ECOLE : L'échec scolaire en question

  • Auteur : DUVILLIE Rébecca
  • Editeur : Marabout 2009 214 p.
L'échec scolaire n'est pas une fatalité. Il se construit peu à peu au quotidien, dans les rapports, bons ou mauvais, qu'un enfant entretient avec son professeur, avec sa classe, son établissement, sa famille, son quartier, son origine, son pays.[...]
Cote : 371.28 DUV
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

POUR UNE APPROCHE GLOBALE DE L'ELEVE : Pratiques innovantes

  • Auteur : DIDAT Roger
  • Editeur : CRDP Amiens 1997 239 p.
L'ouvrage aborde l'élève dans sa globalité : physiologique, intellectuelle, affective et sociale. Il présente des témoignages d'expériences innovantes réalisées concrètement dans ces quatre domaines au sein d'une quarantaine d'écoles, collèges e[...]
Cote : 371.3 DID
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

L'APPROCHE DU NOMBRE PAR LE JEUNE ENFANT

  • Auteur : RIEUNAUD Jean
  • Editeur : Paris : Presses universitaires de France Collection : L'Educateur (Paris), ISSN 0424-5237 1989 139 p.
L'enfant de cinq ans sait-il compter ? Est-il utile qu'il se livre à des activités telles que le comptage des objets pour construire les structures numériques ? Jean Piaget avait vigoureusement critiqué la pratique précoce du dénombrement. Après[...]
Cote : 510 RIE
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

L'ATTENTION DES ELEVES

  • Auteur : GROUPE DE RECHERCHE-ACTION POUR LA FORMATION DE LA MISSION ACADEMIQUE A LA FORMATION DES PERSONNELS DE L'EDUCATION NATIONALE DE L'ACADEMIE D'AMIENS
  • Editeur : CRDP Amiens 1998 120 p.
Le maintien de l'attention est considéré par beaucoup d'enseignants comme l'un des principaux critères de réussite d'une séquence d'enseignement. A l'inverse, comment faire pour palier le manque d'attention ? Ce livre apporte des réponses dans s[...]
Cote : 371.3 GRO
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

C'EST COMMENT UNE ECOLE ATTACHANTE ? : Relations et dispositifs en éducation

  • Auteur : TANCREZ Patrick
  • Editeur : Chronique sociale Collection : Pédagogie / Formation 134 p.
Dans la première partie de l'ouvrage, il est question de : la vision que nous avons des droits de l'enfant et des jeunes ; l'idée que nous nous faisons de l'autorité et du pouvoir ; l'esprit des règles et des sanctions ; la parole et la confianc[...]
Cote : 371 TAN
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

COMPRENDRE ET ACCOMPAGNER L'ELEVE GAUCHER : Eléments de pédagogie adaptée aux spécificités mentales et gestuelles

  • Auteur : GALOBARDES Michel
  • Editeur : Hachette 2007 126 p. + 1
Trop d'idées reçues et de préjugés sont encore défavorables aux enfants gauchers, bien souvent incompris dans leur fonctionnement mental et gestuel particulier. Ces difficultés déroutent des enseignants mal formés à leur prise en charge. Il con[...]
Cote : 370.15 GAL
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

CREER UNE VERITABLE RELATION PEDAGOGIQUE

  • Auteur : MARSOLLIER Christophe
  • Editeur : Hachette éducation Collection : Profession enseignant 2004 187 p.
Pourquoi la relation maître-élève est-elle si importante ? Comment mieux communiquer pour mieux enseigner en améliorant son expression orale et en développant l'écoute? Comment développer en classe une relation ouverte et constructive, créer un [...]
Cote : 371.1 MAR
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

DE DARWIN A PIAGET : Pour une histoire de la psychologie de l'enfant

  • Auteur : OTTAVI Dominique
  • Editeur : Paris : CNRS Éditions 2009 345 p.
D'où viennent les idées " modernes " en éducation ? Comment l'enfant a-t-il été mis au centre des méthodes d'apprentissage ? Comment l'évolutionnisme a-t-il permis la construction de sa psychologie ? C'est entre 1870 et 1914 qu'il est devenu un [...]
Cote : 155.4 OTT
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

LE DEFI EDUCATIF : DES SITUATIONS POUR REUSSIR

    • TOCZEK Marie-Christine
    • MARTINOT Delphine
  • Editeur : Armand Colin Collection : Sociétales 2004 351 p.
L'ouvrage met en évidence le rôle déterminant des situations sur la réussite des élèves et fournit des pistes d'explication mais aussi d'action pour aider les professionnels de l'éducation dans leur démarche. Au sommaire : 1. Les défis éducatifs[...]
Cote : 371.28 TOC
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

  1. Aller à la première page
  2. Aller à la page précédente
  3. 1
  4. 2
  5. 3
  6. 4
  7. ...
  8. 6
  9. Aller à la page suivante
  10. Aller à la dernière page
(1 - 15 / 87)
Par page :
  • 25
  • 50
  • 100
  • 200
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google

Informations pratiques

Adresse

UCO Brest
Campus de Keraudren
110 rue Ernestine de Trémaudan - 29200 BREST

ISFEC Brest
15 Place Sanquer - 29200 BREST

Horaires de présence

Centre de documentation de la Place Sanquer (ISFEC - DDEC) :
Mercredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 16h

Bibliothèque de Keraudren (UCO Brest) :
Lundi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Mardi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h

Les bibliothèques restent tout de même ouvertes toute la semaine.

Contact

Mail : centrededocumentation29@enseignement-catholique.bzh 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Logo du partenaire 2
  • Logo du partenaire 2

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact