• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Bibliothèque UCO Brest - ISFEC Brest - DDEC29

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nos séries de livres
    • EVAR - EVARS
    • Sélection de romans et BD
    • Egalité filles - garçons
    • Nouveautés Fictions
    • Harcèlement
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nos séries de livres
    • EVAR - EVARS
    • Sélection de romans et BD
    • Egalité filles - garçons
    • Nouveautés Fictions
    • Harcèlement
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. LA LECTURE : APPRENTISSAGE ET DIFFICULTES

Livre
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

LA LECTURE : APPRENTISSAGE ET DIFFICULTES

    • Jocelyne GIASSON
    • VANDECASTEELE Geneviève
    • Editeur : De Boeck 2012
    • Collection : Outils pour enseigner
    • ISBN/ISSN : 978-2-8041-6700-4
    • Format : 414 p.
    • Nature du document : Livre
    • Note générale : Bibliogr.
    • Résumé :

      L'ouvrage propose une approche équilibrée qui couvre tous les aspects de l'apprentissage et de l'enseignement de la lecture, mais aborde également la prévention des problèmes de lecture dès la maternelle. Divisé en 32 chapitres regroupés de façon à refléter l'évolution de l'élève du préscolaire à la fin du primaire, il présente des façons d'aider tous les élèves, y compris ceux en difficulté, à devenir des lecteurs compétents et à acquérir le goût de la lecture.
      Les données présentées dans ce livre sont issues de la recherche et traduites en applications concrètes de façon à rendre transparent le lien entre la recherche et la pratique.

    • Descripteurs : affectivité apprentissage de l'écriture apprentissage de la lecture compréhension cycle des apprentissages premiers échec scolaire école maternelle élève en difficulté enseignement pré-élémentaire évaluation : enseignement français langue étrangère incitation à la lecture lecteur lecture lecture rapide lexicologie littérature de jeunesse motivation orthographe rôle de l'enseignant vocabulaire
    • Mots-clés : texte narratif / livre : document / élève primo-arrivant / dictée à l'adulte / conscience phonologique / principe alphabétique / texte informatif / fluidité : lecture
    • Index. décimale : 372.4 (Enseignement de la lecture)

Exemplaires (2)

Exemplaires (2)

Liste des exemplaires
Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
027049372.4 GIAlivreCAPPEI RennesRéserveDisponible
019093372.4 GIAlivreCentre de ressources-EC29300 Sciences sociales / EnseignementDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • Comment l'enfant devient élève

  • QUAND LA RECHERCHE SE FAIT ACTION

  • Produire des écrits, cycle 2

  • Bien parler, bien lire, bien écrire

  • Refonder l'enseignement de l'écriture

  • ECOUTER L'ENFANT, AIDER L'ELEVE

  • APPRENDRE A LIRE ET A ECRIRE : DEUX CYCLES POUR COMMENCER

  • PREMIERE MAITRISE DE L'ECRIT : CP, CE1 ET SECTEUR SPECIALISE

  • LIRE ECRIRE : 2 : PRODUIRE DES TEXTES : AU CYCLE 2

  • ECRIRE PLUS TOT

  • FAUT-IL ENSEIGNER LA LECTURE ?

  • PREVENIR L'ILLETTRISME

  • APPRENDRE A LIRE

  • LE SECRET DE LA LECTURE : UNE DEMARCHE D'APPRENTISSAGE DE LA LECTURE ET DE L'ECRITURE AU CP

  • L'EVEIL A LA LECTURE ET A L'ECRITURE

Dans le même rayon

  • Lire à 3 ans

  • Lire. Tome. 1, Apprendre à lire

  • Lire. Tome 2, Etre lecteur

  • Des CP et des loups

  • Lecture fonctionnelle avec les 5/6 ans

  • La lecture : de la théorie à la pratique

  • Lecture : éléments pour une pédagogie différenciée

  • Apprendre à lire comme on apprend à parler

  • Apprendre à lire en lisant le personnage

  • Lire à haute voix au cycle 3

  • Lire et écrire avec le roman policier : cycle III-6e-5e

  • Lire ou déchiffrer ?

  • Jeux de sons et de lecture

  • La lecture. Préalables à sa pédagogie

  • Étranges mondes

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google

Informations pratiques

Adresse

UCO Brest
Campus de Keraudren
110 rue Ernestine de Trémaudan - 29200 BREST

ISFEC Brest
15 Place Sanquer - 29200 BREST

Horaires de présence

Centre de documentation de la Place Sanquer (ISFEC - DDEC) :
Mercredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 16h

Bibliothèque de Keraudren (UCO Brest) :
Lundi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Mardi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h

Les bibliothèques restent tout de même ouvertes toute la semaine.

Contact

Mail : centrededocumentation29@enseignement-catholique.bzh 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Logo du partenaire 2
  • Logo du partenaire 2

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact