DEFINIR LES OBJECTIFS DE L'EDUCATION
-
- Editeur : Paris : Presses universitaires de France 1989
- Collection : Pédagogie d'aujourd'hui
- ISBN/ISSN : 978-2-13-042557-1
- Format : 338 p.
-
- Nature du document : Livre
- Note générale : Bibliogr.
-
Résumé :
Au départ d'une réflexion philosophique, sociologique et pédagogique générale, qui ne néglige aucun des aspects éducatifs fondamentaux, les auteurs analysent les théories reflétées par les principales taxonomies d'objectifs cognitifs, affectifs et psychomoteurs. Leur utilité pour la conception et la pratique de l'enseignement, de la formation et de l'évaluation est clairement montrée. Une grande importance est aussi accordée à la distinction entre objectifs de maîtrise, de transfert et d'expression.
-
- Descripteurs : affectivité apprentissage cognitif développement affectif développement de la personnalité développement intellectuel développement psychomoteur évaluation : enseignement pédagogie par objectifs processus cognitif relation maître-élève
- Mots-clés : taxonomie
- Index. décimale : 370.1 (Enseignement à objectifs particuliers ; philosophie, psychologie et théorie de l'éducation (analyse et conception des systèmes, principes scientifiques de l'éducation))
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| 004730 | 370.1 DEL | livre | Centre de ressources-EC29 | 300 Sciences sociales / Enseignement | Disponible |