QUELLE MIXITE POUR L'ECOLE ? : Actes du colloque "L'enseignement est-il mixte ?". Paris. 6 avril 2004
-
- Editeur : Scérén-CNDP, Albin Michel 2004
- ISBN/ISSN : 978-2-226-15573-3
- Format : 141 p.
-
- Nature du document : Livre
-
Note générale :
Autre(s) Editeur(s) :
Bibliogr. -
Résumé :
Faut-il remettre en cause la mixité à l'école ? Certains l'affirment car, après être apparue comme un progrès vers l'égalité républicaine, la cohabitation des deux sexes a entraîné des difficultés imprévues : les filles réussissent mieux que les garçons mais continuent à s'orienter vers des filières dévalorisées, les violences sexistes se multiplient et la féminisation du corps enseignant accentue certains effets de cette mixité insuffisamment pensée. Pourtant, pour le Conseil national des programmes, qui a réuni dans ce colloque des spécialistes de la question, il n'est pas question de renoncer.
-
- Descripteurs : condition féminine discrimination sexuelle égalité de chances élève enseignant enseignement femme histoire mixité orientation professionnelle orientation scolaire programme d'enseignement stéréotype
- Mots-clés : garçon / fille / éducation sexuelle
- Index. décimale : 306.43 (Sociologie de l'éducation (anthropologie de l'éducation))
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| 015735 | 306.43 CNP | livre | Centre de ressources-EC29 | 300 Sciences sociales / Enseignement | Disponible |