• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Bibliothèque UCO Brest - ISFEC Brest - DDEC29

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nos séries de livres
    • EVAR - EVARS
    • Sélection de romans et BD
    • Egalité filles - garçons
    • Nouveautés Fictions
    • Harcèlement
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nos séries de livres
    • EVAR - EVARS
    • Sélection de romans et BD
    • Egalité filles - garçons
    • Nouveautés Fictions
    • Harcèlement
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Enseigner et apprendre dans une unité pédagogique

Livre
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Enseigner et apprendre dans une unité pédagogique : pour élèves Allophones

  • Auteur : Mahmoud Abdellatif
    • Editeur : Editions universitaires européennes C 2017
    • ISBN/ISSN : 978-3-8381-8133-2
    • Format : 75 p.
    • Langues : Français
    • Note générale : Ce document est un mémoire écrit dans le cadre d'un Master.
    • Résumé :

      L’accueil, dans l’école des élèves Allophones nouvellement arrivés en France, est une question à la fois difficile et complexe. Ils vivent, en effet, souvent des situations difficiles qui les mettent en difficultés et en situation de fragilité affective. L’enseignant se trouve confronté à des situations, à de nouveaux problèmes à cause de ces élèves car derrière l’obstacle linguistique se cache parfois une difficulté scolaire. Enseigner le français demande énormément d’efforts de la part de l’institution scolaire, beaucoup de compétences et de motivations de la part des enseignants. De plus ces élèves se retrouvent en difficultés d’apprentissage d’une langue qui n’est pas leur langue maternelle. L’enseignant se retrouve dans une situation où il doit gérer l’hétérogénéité de la classe, car ces élèves viennent de différents horizons, il y a une disparité du niveau d’apprentissage en langue française et des différences d’âge. Faire apprendre le français aux élèves du premier degré qui ont des cultures différentes et parlent différentes langues est une tâche qui requière le savoir faire d’un enseignant motivé et créatif, prêt à développer sa pratique professionnelle en permanence.

    • Mots-clés : ENA / langue maternelle / immigration / intégration scolaire / école inclusive / culture / interculturalité / plurilinguisme / bilinguisme / FLM / FLS / FLE / allophone
    • Index. décimale : 404.2 (Bilinguisme et multilinguisme)

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
028198404.2 ABDlivreBU Keraudren400 Linguistiques / LanguesDisponible

Dans le même rayon

  • ENFANCES PLURILINGUES

  • Élèves nouvellement arrivés en France

  • Enfants gitans à l’école et en famille

  • BILINGUALITE ET BILINGUISME

  • L'ENFANT BILINGUE

  • L'enseignement en classe bilingue

  • L'enseignement des mathématiques aux élèves allophones

  • L'éveil aux langues à l'école primaire

  • Défis et richesses des classes multilingues

  • Inclure

  • Accueillir les élèves nouvellement arrivés

  • La scolarisation des élèves allophones en France et aux États-Unis

  • BICULTURALISME, BILINGUISME ET EDUCATION

  • LE BILINGUISME PRECOCE

  • L'ENFANT AUX DEUX LANGUES

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google

Informations pratiques

Adresse

UCO Brest
Campus de Keraudren
110 rue Ernestine de Trémaudan - 29200 BREST

ISFEC Brest
15 Place Sanquer - 29200 BREST

Horaires de présence

Centre de documentation de la Place Sanquer (ISFEC - DDEC) :
Mercredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 16h

Bibliothèque de Keraudren (UCO Brest) :
Lundi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Mardi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h

Les bibliothèques restent tout de même ouvertes toute la semaine.

Contact

Mail : centrededocumentation29@enseignement-catholique.bzh 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Logo du partenaire 2
  • Logo du partenaire 2

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact