Enseigner la fluence dans toutes ses dimensions : Evaluations, entrainements, remédiation ; cycles 2 et 3
-
- Auteur : Marie-Line Bosse
- Auteur : Marion Cauvin
- Auteur : Erika Godde
- Auteur : Élise Hamard
-
- Editeur : Hatier DL 2025
- Collection : Enseigner à l'école primaire
- Sous-collection : Pratiques
- ISBN/ISSN : 978-2-401-11569-9
- Format : 1 volume (159 pages) / tableaux / 30 cm
- Langues : Français
-
-
Résumé :
Savoir déchiffrer rapidement un texte n'est pas suffisant pour le comprendre et faire apprécier son écoute. Une bonne fluence en lecture nécessite en effet de maîtriser la précision, la vitesse, le phrasé et l'expressivité.
Fondé sur des données scientifiques et l'expérience de la classe, cet ouvrage propose des outils pratiques pour diagnostiquer, entrainer, remédier, afin de faire progresser les élèves en fluence de lecture du CP au CM2.
-
- Mots-clés : lecture / fluence / pédagogie / enseignement / décodage / vitesse / précision / ponctuation / expressivité
- Index. décimale : 372.4 (Enseignement de la lecture)
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| 028686 | 372.4 BOS | livre | BU Keraudren | 300 Sciences sociales / Enseignement | Disponible |