• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Bibliothèque UCO Brest - ISFEC Brest - DDEC29

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nos séries de livres
    • EVAR - EVARS
    • Sélection de romans et BD
    • Egalité filles - garçons
    • Nouveautés Fictions
    • Harcèlement
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nos séries de livres
    • EVAR - EVARS
    • Sélection de romans et BD
    • Egalité filles - garçons
    • Nouveautés Fictions
    • Harcèlement
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Une EPS qui contribue à la transformation durable de chacun-e

Livre
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Une EPS qui contribue à la transformation durable de chacun-e : "De la maternelle à l'université, des expériences vécues à l'échelle de la classe, d'une séquence, jusqu'au parcours de formation. De la motricité du quotidien à une motricité spécifique dans les APSA. Dans son rapport à soi, aux autres et au monde"

    • Directeur de publication : Léa Gottsmann
    • Directeur de publication : Aline Motte
    • Directeur de publication : Pascal Sibe
    • Directeur de publication : Isabelle Bars
    • Directeur de publication : Broustal Isabelle
    • Directeur de publication : Jean-Yves Carn
    • Directeur de publication : Jean-Baptiste Chiama
    • Directeur de publication : Anne Degironde
    • Directeur de publication : Alain Lemoine
    • Directeur de publication : Verain-Bruot François
    • Organisateur de réunion : Association des enseignants d'éducation physique et sportive
    • Préfacier, etc. : Fabrice Paindavoine
    • Editeur : AEEPS DL 2025
    • Collection : Les dossiers "Enseigner l'EPS", num. 10
    • ISBN/ISSN : 978-2-902568-78-9
    • Format : 1 vol. (246 p.) / illustrations / 30 cm
    • Langues : Français
    • Note de contenu : AXE 1 : Les conditions et mises en œuvre permettant d’envisager une transformation durable à l’échelle de la leçon / de la séquence
      - Réflexions autour du rapport aux expériences à soi et aux autres dans un environnement naturel
      - Réflexions autour de la relation émotions-sensations-repères dans le rapport à soi et aux autres
      - Réflexions autour de la relation techniques-sensations-repères dans le rapport à soi et aux autres
      - Réflexions autour des outils pour une transformation durable
      - Réflexions autour de la santé et des formats de pratiques ludiques et engageants
      AXE 2 : Les formes d’évaluations pour une transformation durable des élèves
      AXE 3 : La cohérence et progressivité au niveau du parcours de formation pour une transformation durable
      - Réflexions autour du parcours de formation dans une APSA
      - Réflexions autour du parcours de formation dans un établissement
    • Mots-clés : EPS / éducation physique et sportive / analyse des pratiques / formation / évaluation
    • Index. décimale : 796.07 (Enseignement, étude du sport)

Dans le même rayon

  • LEXIQUE POUR L'ACTION

  • A L'ECOLE DE L'EDUCATION PHYSIQUE

  • L'EDUCATION PHYSIQUE ET SPORTIVE AU CYCLE 2

  • Une démarche EPIC pour apprendre et enseigner en EPS

  • ACTIVITES PHYSIQUES EN MATERNELLE

  • QUATRE ACTIVITES D'EPS POUR LES 3-12 ANS : lutte, gymnastique et acrosport, jeux de balle, course d'endurance

  • Histoire de l'éducation physique : genèse d'une discipline scolaire

  • Guide méthodologique et thématique - CAPEPS

  • Intéraction et apprentissage

  • La parole

  • L'ARTISTIQUE

  • ENSEIGNER L'EPS : entre le dire et le faire

  • La relation pédagogique

  • Evaluer en EPS

  • ENSEIGNER L'AUTONOMIE EN EPS

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google

Informations pratiques

Adresse

UCO Brest
Campus de Keraudren
110 rue Ernestine de Trémaudan - 29200 BREST

ISFEC Brest
15 Place Sanquer - 29200 BREST

Horaires de présence

Centre de documentation de la Place Sanquer (ISFEC - DDEC) :
Mercredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 16h

Bibliothèque de Keraudren (UCO Brest) :
Lundi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Mardi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h

Les bibliothèques restent tout de même ouvertes toute la semaine.

Contact

Mail : centrededocumentation29@enseignement-catholique.bzh 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Logo du partenaire 2
  • Logo du partenaire 2

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact