• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Bibliothèque UCO Brest - ISFEC Brest - DDEC29

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nos séries de livres
    • EVAR - EVARS
    • Sélection de romans et BD
    • Egalité filles - garçons
    • Nouveautés Fictions
    • Harcèlement
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nos séries de livres
    • EVAR - EVARS
    • Sélection de romans et BD
    • Egalité filles - garçons
    • Nouveautés Fictions
    • Harcèlement
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. trouble de l'apprentissage
Nouvelle recherche

Catégorie trouble de l'apprentissage

Accueil > 2210 processus cognitif > acquisition de connaissances > trouble de l'apprentissage
Synonyme(s)
difficulté de l'apprentissage
Voir aussi
  • échec scolaire

39 Documents disponibles dans cette catégorie

   Ajouter le résultat à ma sélection   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Livre

100 IDÉES POUR MIEUX GÉRER LES TROUBLES DE L'ATTENTION

  • Auteur : LUSSIER Francine
  • Editeur : [Paris] : Tom Pousse Collection : 100 idées 2011 171 p.
Après une introduction sur les manifestations et les causes du trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H), l'auteur, docteur en neuropsychologie et qui fut elle-même une enfant hyperactive, proposent ses idées pour aid[...]
Cote : 371.9 LUS
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

L'AIDE STRATEGIQUE AUX ELEVES EN DIFFICULTE SCOLAIRE : COMMENT DONNER A L'ELEVE LES CLES DE SA REUSSITE ?

  • Auteur : VIANIN Pierre
  • Editeur : De Boeck Collection : Pratiques pédagogiques 2009 374 p.
Les élèves en difficulté sont souvent en échec parce qu'ils ne connaissent pas les stratégies d'apprentissage efficaces. Leurs difficultés relèvent fréquemment d'une incapacité à utiliser leurs ressources intellectuelles ou cognitives de manière[...]
Cote : 371.28 VIA
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

L'ALPHABET DES CINQ SENS

  • Auteur : ZEKRI-HURSTEL Régine
  • Editeur : Laffont Collection : Réponses 2006 142 p.
Apprendre à lire et à écrire en sollicitant le toucher, l'odorat, la vue, l'ouïe et même le goût ! C'est la méthode que propose l'auteur, neurologue, avec cet alphabet sensoriel, outil d'éveil pour les enfants de grande section de maternelle, ma[...]
Cote : 372.4 ZEK
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

APPRENDRE ET FAIRE APPRENDRE

    • BOURGEOIS Etienne
    • CHAPELLE Gaëtane
  • Editeur : Paris : Presses universitaires de France Collection : Apprendre 2006 297 p.
Même si la science ne peut apporter toutes les réponses attendues, elle peut identifier les conditions nécessaires pour " apprendre et faire apprendre " : des conditions liées aux caractéristiques des apprenants en interaction avec celles de leu[...]
Cote : 370.15 BOU
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

Apprendre à lire au cycle des apprentissages fondamentaux (GS, CP, CE1) : analyses, réflexions et propositions

    • Directeur de publication : José MORAIS
    • Directeur de publication : Guy ROBILLARD
    • Préfacier, etc. : Alain BENTOLILA
    • Éditeur scientifique : Observatoire nationale de la lecture
  • Editeur : Odile Jacob, Paris : CNDP, Centre National de Documentation Pédagogique 1998 224 p.
Savoir lire est plus que jamais essentiel. Apprendre à lire est un processur continu qui concerne tout l'enseignement primaire et secondaire... et se poursuit tout au long de la vie. Pourtant, le cycle 2 est une étape cruciale : c'est à ce momen[...]
Cote : 372.4 OBS
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

L'APPRENTI LECTEUR EN DIFFICULTE : EVALUER, COMPRENDRE, AIDER

  • Auteur : André OUZOULIAS
  • Editeur : Retz Collection : Pédagogie pratique 1995 111 p.
Cet ouvrage répond de manière approfondie à partir d'une évaluation complète des compétences de 80 enfants de CP et CE1 en grande difficulté de lecture. On y trouve : des nombreuses observations, recueillies dans les situations très diverses qui[...]
Cote : 372.43 OUZ
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

APPRIVOISER L'ECOLE : L'échec scolaire en question

  • Auteur : DUVILLIE Rébecca
  • Editeur : Marabout 2009 214 p.
L'échec scolaire n'est pas une fatalité. Il se construit peu à peu au quotidien, dans les rapports, bons ou mauvais, qu'un enfant entretient avec son professeur, avec sa classe, son établissement, sa famille, son quartier, son origine, son pays.[...]
Cote : 371.28 DUV
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

L'ART DE LIRE

  • Auteur : José MORAIS
  • Editeur : Odile Jacob 1994 362 p. : graph.
Qu'est-ce que la lecture ? Comment apprend-on à lire ? D'où viennent les difficultés qu'un enfant peut éprouver ? Que faire pour l'aider ? Après avoir dressé le bilan de ce qu'on sait aujourd'hui des structures mentales qui nous permettent de li[...]
Cote : 807 MOR
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

Bien parler, bien lire, bien écrire : donnez toutes leurs chances à vos enfants

  • Auteur : Ghislaine WETTSTEIN-BADOUR
  • Editeur : Eyrolles 2006 188 p.
Sommaire : Comment le cerveau apprend à lire et à écrire ; Le développement du langage oral chez l'enfant ; Faciliter l'apprentissage du langage oral et en corriger les imperfections ; Le développement du graphisme et de la latéralisation ; Faci[...]
Cote : 401.9 WET
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

COMPRENDRE ET ACCOMPAGNER LES ENFANTS EN DIFFICULTÉ SCOLAIRE

    • Jean-Marc LOUIS
    • Fabienne RAMOND
  • Editeur : Dunod Collection : Enfances 2009 264 p.
Objet d'une littérature abondante, la difficulté scolaire n'en demeure pas moins difficile à appréhender, qu'il s'agisse de ses causes, de sa nature ou de ses effets, parce qu'elle est multiforme, complexe, évolutive. Aussi son approche et les r[...]
Cote : 371.9 LOU
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

COMPRENDRE ET PREVENIR LES ECHECS SCOLAIRES

    • Gabriel Wahl
    • MADELIN-MITJAVILE Claude
  • Editeur : Odile Jacob 2007 295 p.
Troubles des apprentissages (dyslexies, dyscalculies, dyspraxies, troubles du langage) et du comportement, hyperactivité, enfants intellectuellement précoces, états anxieux, surmenage, violences, dépressions, épilepsie mais aussi autisme, schizo[...]
Cote : 371.28 WAH
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

LA DIFFICULTE SCOLAIRE : Une maladie de l'écolier ?

  • Auteur : LABBE Yves
  • Editeur : Paris : l'Harmattan 2009 241 p.
La difficulté scolaire n'est pas un fait de nature. L'auteur, spécialiste en sociologie de l'éducation, montre qu'elle se présente comme une construction sociale et scolaire, un processus renforcé par les aides à l'élève et les soins à l'enfant [...]
Cote : 371.28 LAB
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

LES DIFFICULTES EN LECTURE : diagnostic et pistes d'intervention

  • Auteur : Nicole VAN GRUNDERBEECK
  • Editeur : Gaëtan Morin 1994 159 p.
Sommaire : 1) Savoir lire : L'acte de lire ; Apprendre à lire. 2) L'observation et l'évaluation informelle du savoir-lire : La démarche à suivre pour effectuer un diagnostic ; Le diagnostic des difficultés en lecture du débutant ; Différents pro[...]
Cote : 372.43 GRU
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

LE DON D'APPRENDRE

  • Auteur : DAVIS Ronald D.
  • Editeur : Méridienne, Desclée de Brouwer 2004 326 p.
L'auteur, spécialiste de la dyslexie, utilise ses méthodes d'application aux troubles de l'attention, parfois accompagnés d'hyperactivité, ainsi qu'aux problèmes de lecture, de mathématiques (dyscalculie ou acalculie) et d'écriture (dysgraphie o[...]
Cote : 371.9 DAV
Disponible
open_link_url_notice En ligne
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

LE DON DE DYSLEXIE

    • DAVIS Ronald D.
    • BRAUN Eldon M.
    • FOURNIER DE LAUNAY Agathe, trad.
  • Editeur : Desclée de Brouwer, Méridienne 1995 220 p. : ill.
Selon l'auteur, les dyslexiques possèdent pour la plupart des dons singuliers, une intuition très développée, une pensée plus vive que la moyenne des gens. Après une description détaillée des différents troubles dus à la dyslexie, il nous fait [...]
Cote : 371.9 DAV
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

  1. Aller à la première page
  2. Aller à la page précédente
  3. 1
  4. 2
  5. 3
  6. Aller à la page suivante
  7. Aller à la dernière page
(1 - 15 / 39)
Par page :
  • 25
  • 50
  • 100
  • 200
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google

Informations pratiques

Adresse

UCO Brest
Campus de Keraudren
110 rue Ernestine de Trémaudan - 29200 BREST

ISFEC Brest
15 Place Sanquer - 29200 BREST

Horaires de présence

Centre de documentation de la Place Sanquer (ISFEC - DDEC) :
Mercredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 16h

Bibliothèque de Keraudren (UCO Brest) :
Lundi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Mardi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h

Les bibliothèques restent tout de même ouvertes toute la semaine.

Contact

Mail : centrededocumentation29@enseignement-catholique.bzh 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Logo du partenaire 2
  • Logo du partenaire 2

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact