Apprentissages numériques et résolution de problèmes : cours élémentaire (deuxième année)
- Editeur : Hatier Collection : Hatier pédagogie 1995 431 p.
23 Documents disponibles dans cette catégorie
Apprentissages numériques et résolution de problèmes : cours élémentaire (deuxième année)
- Editeur : Hatier Collection : Hatier pédagogie 1995 431 p.
Apprentissages numériques et résolution de problèmes : cours élémentaire (deuxième année)
- Auteur : Equipe de didactique des mathématiques
- Auteur : Institut national de recherche pédagogique
- Directeur de la recherche : Jacques COLOMB
- Editeur : Hatier Collection : Hatier ERMEL 2005 433 p.
Cet ouvrage est le résultat de travaux de recherche conduits pas l'équipe de recherche en didactique de l'INRP (ERMEL), regroupant des formateurs en IUFM et des enseignants de l'école primaire. Les apprentissages traités sont relatifs aux nombre[...]Apprentissages numériques et résolution de problèmes : cours élémentaire (première année)
- Auteur : Equipe de didactique des mathématiques
- Auteur : Institut national de recherche pédagogique
- Directeur de publication : Jacques COLOMB
- Editeur : Hatier Collection : Hatier ERMEL 2006 431 p.
Cet ouvrage est le résultat de travaux de recherche conduits pas l'équipe de recherche en didactique de l'INRP (ERMEL), regroupant des formateurs en IUFM et des enseignants de l'école primaire. Les apprentissages traités sont relatifs aux nombre[...]Apprentissages numériques et résolution de problèmes : cours élémentaire (première année)
- Editeur : Hatier Collection : Hatier pédagogie 1995 415 p.
Apprentissages numériques et résolution de problèmes : cours préparatoire
- Auteur : Equipe de didactique des mathématiques
- Auteur : Institut national de recherche pédagogique
- Directeur de publication : Jacques COLOMB
- Editeur : Hatier Collection : Hatier pédagogie 1991 358 p.
Apprentissages numériques et résolution de problèmes : cours préparatoire
- Auteur : Equipe de didactique des mathématiques
- Auteur : Institut national de recherche pédagogique
- Directeur de la recherche : Jacques COLOMB
- Editeur : Hatier Collection : Hatier ERMEL 2006 374 p.
Cet ouvrage est le fruit de recherches menée par l'équipe de didactique des mathématiques de l'INRP (ERMEL) sur les apprentissages numériques et la résolution de problèmes. Elle nous livre ici de nouvelles propositions d'enseignement expérimenté[...]Apprentissages numériques et résolution de problèmes [grande section de maternelle]
- Auteur : Equipe de didactique des mathématiques
- Auteur : Institut national de recherche pédagogique
- Directeur de publication : Jacques COLOMB
- Editeur : Hatier Collection : Hatier pédagogie 1990 227 p.
LES APPRENTISSAGES SCOLAIRES
- Auteur : Annick WEIL-BARAIS
- Editeur : Bréal 2004 332 p.
Après une 1ère partie qui présente d'une part les concepts et modèles théoriques de l'apprentissage, et d'autre part les rapports au savoir des élèves et des enseignants, la seconde partie traite de questions spécifiques. Sont abordées des quest[...]Les chiffres
- Auteur : Philippe NESSMANN
- Illustrateur : Peter ALLEN
- Editeur : Mango jeunesse Collection : Kézako ? 2007 25 p.
Comment les hommes préhistoriques comptaient-ils sans utiliser de chiffres ? A quoi correspond le nombre romain : CCCXLVI ? Peut-on compter les gouttes contenues dans un litre d'eau ? Ce livre apporte des réponses à toutes ces questions grâce à [...]COMMENT ENSEIGNER LES MATHEMATIQUES A L'ECOLE PRIMAIRE ?
- Auteur : DUVERNEUIL Jeanine
- Editeur : Sedrap Collection : L'école en questions 2002 151 p. : ill.
La démarche didactique de l'auteur est fondée sur la nécessité de prendre en compte les représentations des connaissances mathématiques des élèves en intégrant leurs erreurs dans l'apprentissage, de solliciter leur esprit critique, de proposer p[...]COMPTES POUR PETITS ET GRANDS : Vol. 2 : Pour un apprentissage des opérations, des calculs et des problèmes, fondé sur la langue
- Editeur : Magnard Collection : Questions d'éducation 2003 351 p : ill.
Libérés des archaïsmes de la tradition, tous les enfants peuvent et doivent réussir à s'approprier les mathématiques à l'école. Ceci à condition que les opérations, calculs et problèmes soient abordés à partir d'une démarche de recherche et de t[...]LA CONQUETE DU NOMBRE ET SES CHEMINS CHEZ L'ENFANT
- Editeur : Villeneuve d'Ascq : Presses universitaires du Septentrion 2004 371 p.
Comment les compétences numériques naissent-elles et par quels cheminements se construisent-elles ? L'ouvrage s'appuie sur l'analyse des recherches pour répondre à la question en abordant les thèmes suivants : le nombre dans l'histoire des homme[...]DIFFERENCIER SA PEDAGOGIE EN MATHEMATIQUES AU CYCLE 3 : NUMEROTATION ET CALCUL
- Editeur : Hachette éducation Collection : L'école au quotidien 2000 127 p. : graph.
Ce document rassemble une centaine de fiches d'exercices qui reprennent les savoirs et savoir-faire répertoriés par les Instructions officielles. L'enseignant pourra ainsi mettre en place un apprentissage et une remédiation adaptés pour gérer l'[...]ELEM-MATH V : AIDES PEDAGOGIQUES POUR LE COURS ELEMENTAIRE
- Editeur : APMEP 192 p. : graph.
1) Les problèmes - 2) Activités numériques (multiplication, soustraction, division, etc.) - 3) Activités géométriques (polyèdres, triangles et carrés, quadrilatères, quadrillages, etc.).ENSEIGNER LES MATHEMATIQUES A L'ECOLE PRIMAIRE : Les 4 opérations sur les nombres entiers : Formation initiale et continue des professeurs des écoles
- Editeur : Vuibert 2009 308 p.
Cet ouvrage réunit les outils qu'il faut maîtriser pour enseigner les mathématiques à l'école primaire.Chacun des thèmes du programme donne lieu à : - une présentation des textes officiels suivie d'éléments mathématiques et épistémologiques ains[...]