• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Bibliothèque UCO Brest - ISFEC Brest - DDEC29

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nos séries de livres
    • EVAR - EVARS
    • Sélection de romans et BD
    • Egalité filles - garçons
    • Nouveautés Fictions
    • Harcèlement
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nos séries de livres
    • EVAR - EVARS
    • Sélection de romans et BD
    • Egalité filles - garçons
    • Nouveautés Fictions
    • Harcèlement
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Rendre les élèves autonomes dans leurs apprentissages

Livre
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Rendre les élèves autonomes dans leurs apprentissages : En finir avec "les devoirs à la maison"

    • Auteur : Alain SIMONATO
    • Préfacier, etc. : Philippe Meirieu
    • Editeur : Chronique sociale 2007
    • Collection : Savoir communiquer
    • ISBN/ISSN : 978-2-85008-664-9
    • Format : 111 p. / 22 cm
    • Nature du document : documentaire
    • Note générale : annexes, bibliographie
    • Résumé :

      Cet ouvrage permet de répondre aux questionnements des enseignants et des parents d'élèves sur les "devoirs à la maison". Une première partie analyse les pratiques actuelles face aux devoirs à la maison et dégage les atouts et limites rencontrés. Une seconde partie décrit des propositions pour rendre l'élève autonome et lui donner envie d'apprendre. Les enseignants trouveront aussi des outils pragmatiques pour aborder le sujet avec les élèves, les parents et pour mettre en place une stratégie de la réussite pour tous.

    • Descripteurs : devoir à la maison théorie de l'apprentissage
    • Index. décimale : 371.3 (Méthodes d'enseignement et d'apprentissage)

Exemplaires (2)

Exemplaires (2)

Liste des exemplaires
Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
017469371.3 SIMlivreBU Keraudren300 Sciences sociales / EnseignementDisponible
010538371.3 SIMlivreCentre de ressources-EC29300 Sciences sociales / EnseignementDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • Apprentissage et formation

  • Développer l'intelligence de votre enfant par la méthode La Garanderie

  • Apprendre... oui, mais comment ?

  • Psychologie des apprentissages et multimédia

  • Aider les élèves à apprendre

  • Aider les élèves à apprendre

  • LA MAITRISE DU LANGAGE ET DE LA LANGUE FRANCAISE A L'ECOLE

  • LA SAVEUR DES SAVOIRS

  • LE SAVOIR EN CONSTRUCTION : FORMER A UNE PEDAGOGIE DE LA COMPREHENSION

  • APPRENDRE ET FAIRE APPRENDRE

  • DU RAPPORT AU SAVOIR : ELEMENTS POUR UNE THEORIE

  • L'ECOLE PEUT-ELLE ETRE JUSTE ET EFFICACE ?

  • DE L'APPRENTISSAGE A L'ENSEIGNEMENT

  • EDUQUER ET FORMER

  • EDUQUER ET FORMER

Dans le même rayon

  • VERS UNE GESTION EDUCATIVE DE LA CLASSE

  • La gestion des comportements en classe

  • Les problèmes complexes flous en éducation

  • Des situations pour intégrer les acquis scolaires

  • Une année de projets de classe, cycle 3

  • Une année de projets de classe, cycle 2

  • Apprentissage et formation

  • Pratiquer le dialogue pédagogique à l'université

  • L'apprentissage de l'abstraction

  • LE DIALOGUE PEDAGOGIQUE AVEC L'ELEVE

  • Comment définir des objectifs pédagogiques

  • Travailler avec méthode

  • Objectif méthode

  • Images mentales et stratégies d'apprentissage

  • Vocabulaire de la gestion mentale

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google

Informations pratiques

Adresse

UCO Brest
Campus de Keraudren
110 rue Ernestine de Trémaudan - 29200 BREST

ISFEC Brest
15 Place Sanquer - 29200 BREST

Horaires de présence

Centre de documentation de la Place Sanquer (ISFEC - DDEC) :
Mercredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 16h

Bibliothèque de Keraudren (UCO Brest) :
Lundi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Mardi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h

Les bibliothèques restent tout de même ouvertes toute la semaine.

Contact

Mail : centrededocumentation29@enseignement-catholique.bzh 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Logo du partenaire 2
  • Logo du partenaire 2

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact