Rendre les élèves autonomes dans leurs apprentissages : En finir avec "les devoirs à la maison"
-
- Auteur : Alain SIMONATO
- Préfacier, etc. : Philippe Meirieu
-
- Editeur : Chronique sociale 2007
- Collection : Savoir communiquer
- ISBN/ISSN : 978-2-85008-664-9
- Format : 111 p. / 22 cm
-
- Nature du document : documentaire
- Note générale : annexes, bibliographie
-
Résumé :
Cet ouvrage permet de répondre aux questionnements des enseignants et des parents d'élèves sur les "devoirs à la maison". Une première partie analyse les pratiques actuelles face aux devoirs à la maison et dégage les atouts et limites rencontrés. Une seconde partie décrit des propositions pour rendre l'élève autonome et lui donner envie d'apprendre. Les enseignants trouveront aussi des outils pragmatiques pour aborder le sujet avec les élèves, les parents et pour mettre en place une stratégie de la réussite pour tous.
-
- Descripteurs : devoir à la maison théorie de l'apprentissage
- Index. décimale : 371.3 (Méthodes d'enseignement et d'apprentissage)
Exemplaires (2)
Exemplaires (2)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| 017469 | 371.3 SIM | livre | BU Keraudren | 300 Sciences sociales / Enseignement | Disponible |
| 010538 | 371.3 SIM | livre | Centre de ressources-EC29 | 300 Sciences sociales / Enseignement | Disponible |